Guide de Copenhague: mon projet pour 2018

Une nouvelle année a commencé et il est temps que je vous tienne au courant d’un projet fantastique, démarré l’an dernier!

Il n’est pas encore trop tard pour vous exprimer tous mes vœux pour 2018. Je vous souhaite bien des choses et surtout de beaux voyages scandinaves!

Comme vous avez dû le constater, j’ai beaucoup moins écrit sur le blog depuis plusieurs mois. Mais j’ai eu le plaisir de constater que vous me lisiez toujours autant, si ce n’est plus! En tout cas, je ne vous oublie pas et je reviens dès que je peux: j’ai pas mal d’idées encore en réserve, et de merveilleux coins à vous faire découvrir.

La raison de mon absence digitale est due à une petite “infidélité” : un projet papier!

En octobre dernier, les Editions Nomades m’ont proposé d’écrire un guide de Copenhague pour leur collection “L’essentiel”. 160 pages pour exprimer mon amour pour Copenhague, dans un tout autre format. J’ai évidemment accepté 🙂

Un sacré projet, vu que cela comprend texte, photos et interviews de Copenhaguois.

Je suis maintenant à deux semaines d’accoucher de mon premier bébé de terminer la rédaction et la visite d’adresses figurant au guide, donc je commence à en pouvoir en parler publiquement. J’ai très hâte de voir le résultat imprimé au mois de mai!


Je travaille dur tout en prenant beaucoup de plaisir! Et les vacances arrivent bientôt avec une escapade à Tromsoe, en février! 

12 thoughts on “Guide de Copenhague: mon projet pour 2018

  1. Très belle année (et beaucoup de beaux projets…) 2018 à toi!
    Très heureuse d’avoir de tes nouvelles, je commençais à spéculer… J’ai même pensé être désinscrite de ta newsletter.
    Ouf, que de bonnes nouvelles pour l’année à venir!
    Je projette pour le printemps prochain un nouveau séjour dans ta ville d’adoption. J’attends avec impatience ton voyage à Tromsoe; il y a quelques années, trois ou quatre ans peut-être, j’avais discuté à Bruxelles avec un Français, originaire de Champagne, vivant là-bas. Il m’avait raconté l’hiver dans la pénombre presque continue et les boréales. Bon courage pour le guide! À bientôt…

    • Merci Iseult! Très bonne année à toi aussi! Oui, je crois qu’il était temps que j’explique mon absence! Pas de soucis, c’est pour mieux revenir 😉 Excellente préparation pour ton séjour à Copenhague (que tu dois très bien connaître désormais)!

  2. Bravo pour ce super projet !

  3. Super, je suis si contente pour toi…Et pour nous!!!

  4. Bravo Julie ! c’est super d’avoir été choisie pour écrire un guide 😉
    bonne rédaction et bon courage.
    comme toute fervente lectrice et “amie virtuelle”
    je m’empresserai d’aller l’acheter des sa parution.
    severine

  5. Bonsoir Julie

    Nous sommes en week-end à Copenhague et nous puisons infos et anecdotes sur votre super chouette blog. Nous allons demain au musée Luisiana et nous nous demandons si notre city passe zone 1 à 4 va jusque là… nous essayons de comprendre le sytème des zones sans grand succès.
    Si jamais vous pouviez nous dire ce serait top!
    Merci pour toutes vos infos !
    Séverine

    • Bonsoir Séverine,
      Mille mercis 🙏 Louisiana est en dehors de Copenhague, donc il vous faudra un ticket de s-tog (train local). J’explique le système de transport publics dans un article spécial (il devrait être dans les articles populaires dans la barre de droite), et sinon mon article sur Louisiana explique aussi comment y aller.
      Bonne visite!
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *