Nous avons rêvé ensemble ▲

Scandinavia Dreaming est un blog de voyage consacré aux pays nordiques, basé à Copenhague. J’ai créé ce blog seule, avec mes petites mains et avec patience passion, afin de me former sur toutes les facettes d’un projet web, du code à la com’, en passant bien évidemment par la recherche d’info, la création d’itinéraires de visite, la rédaction et la photographie (prestations que je propose également en freelance).

Les lecteurs de Scandinavia Dreaming viennent principalement de France et du Danemark (notamment la grande communauté des Français du Danemark). Selon Google Analytics, 92,15% des lecteurs ont leurs ordinateurs paramétrés en français.

Ensuite, viennent non seulement les pays francophones (Belgique, Suisse, Canada) mais aussi des pays scandinaves, anglophones et germanophones. En trois ans, des lecteurs situés dans plus de 180 pays différents ont exploré Scandinavia Dreaming…et la communauté continue de grandir de jour en jour 🙂

En 2018, Scandinavia Dreaming a dépassé le cap des 900 followers sur FB, 1600 sur Instagram, et 2000 sur Twitter. Une petite communauté engagée et passionnée, une sorte de famille digitale avec laquelle j’adore partager des moments de vie scandinave.

Tout en étant un blog de niche que j’essaye de garder “à taille humaine”, Scandinavia Dreaming a fait rêver jusqu’à 100 000 visiteurs par article.

SS FB

Presse

5 destinations incontournables en 2017, Avenues.ca, 1er décembre 2016.

Copenhague, nous voilà, Worldcraze,3 décembre 2016.

Où partir en 2017?, Taxibrousse.ca, 16 janvier 2017.

Les téléséries scandinaves, Radio-Canada.ca, 11 mars 2017.

► Radio Escapade, émission du 11 septembre sur l’expatriation.

C’est en cours: un projet de guide de poche avec les Editions Nomades, et un city guide format magazine, pour l’agence de com’ lyonnaise Clair de lune. 

14 thoughts on “Work with me!

  1. Bonjour, je suis actuellement en vacances avec toute ma petite famille à Copenhague. J’ai découvert par hasard ton Blog en cherchant des informations sur Copenhague et je le trouve super ! Très utile pour des idées de balade, et sortir un peu des sentiers battus, le tout sur un ton convivial et humoristique. Quelques trouvailles en vrac depuis notre arrivée vendredi dernier : au sujet des glaces Sicilian Isk, nous avons trouvé une adresse dans le quartier de Norrebro, rantzausgade. On peut même jouer à des jeux de société. L’avenue Blagartdsgade dans Norrebro est agréable. Le repas à Street food sur Christiansholm nous a beaucoup plu. Nous n’avons pas trouvé d’endroit ou pêcher des crabes (souhait de nos filles qui avait passé l’été dernier à pêcher des crabes dans le port de Kerteminde) ?
    Cordialement
    Anne

    • Bonjour Anne,
      Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que mes articles te soient utiles 🙂 Je n’ai pas été au Siciliansk Is de Nørrebro (seulement Vesterbro et Christianshavn). J’y penserai si je passe par là!
      Pour les crabes, je tenterais Dragør (sur Amager, derrière l’aéroport), ou bien sur la côte nord en direction d’Helsingør. Mais sans certitudes car – à mon grand regret, les fruits de mer à Copenhague, ce n’est pas tip-top.
      Très bon séjour à tous, /J

      • Bonjour Julie,
        je ne prends connaissance de ta réponse que maintenant, 15 jours depuis notre retour en France 🙂 merci en tous les cas je me replonge ainsi un peu dans l’ambiance des vacances 🙂 Finalement nous avons eu de (fructueuses, bon n’exagérons pas) pêches aux crabes sur la plage de Bellevue, sur le ponton au pied du phare. Rien du côté de la petite sirène par contre. Pour les fruits de mer, notre hôte bnb nous avait indiqué le restaurant Oysters & Grill Sjællandsgade 1B, 2200 København

        D’autres “bonnes adresses” en vrac suite à notre séjour :
        glaces Paradis au Sankt Hans Torv 24 (malgré tout, les meilleures glaces que nous ayons mangées resterons à Kerteminde où nous étions l’an dernier : https://www.facebook.com/VaffelhusetKerteminde)
        magasin de lampes à chiner au Norrebrogade 76
        et aussi
        parcs de jeux pour enfants à découvrir au fil des promenades, sources de rencontres et discussions avec les danois
        Parc Bakken
        expérience “Cargobike” etc.
        allez écouter le groupe Peter Jones and The lazy Bandits qui jouent dans les rues de Copenhague (https://www.youtube.com/watch?v=FXuJ-S7D10o) ce que n’avons pu faire
        etc.
        +
        quelques “tips” pour moins dépenser : faire ses courses chez Aldi ou chez les petits marchands de légumes qui vont s’approvisionner en Hollande (cf quartier Norrebro)

        Une belle ville à découvrir en tous les cas,
        Anne

        • Bonjour Anne 🙂 Il semble que vous avez passé de belles vacances en famille au Danemark! Bellevue est sur la route d’Helsingør cela confirme donc mon précédent commentaire: merci du retour!
          Paradis est une chaîne de glaciers, j’ai tendance à promouvoir les petits glaciers artisanaux de Copenhague, comme dans mon article sur “Où s’acheter une glace à Copenhague?”.
          Un retour de prévu l’année prochaine? /J

          • Bonjour Julie,
            En parcourant ton Blog je retombe sur notre échange en 2015 ! Nous retournons à Copenhague cette année pour les vacances à partir du 20 juillet. On échange notre maison avec une famille rencontrée lors de notre précédent séjour, cela diminue un peu le coût. La météo n’a pas l’air terrible pour l’instant on espère que ça va s’améliorer (bon on ne vient pas pour le soleil:)
            Anne

          • Bonjour Anne, C’est super, ça veut dire que vous avez aimé votre première expérience!Il fait beau et chaud, mais c’est vrai que le temps tourne demain…

  2. Bonjour Julie,
    À quelques jours du départ, je parcours ton Blog et j’y trouve à nouveau plein de bonnes pistes. Il s’est embelli ! Nous serons à nouveau basés à Norrebro avec l’intention notamment de visiter les quartiers aux alentours: Osterbro, Vesterbro, Frederisberg. En prévision de journées pluvieuses, je me demandais s’il existait une bonne adresse pour acheter des vêtements et chaussures de pluie ? Aussi, aurais tu des boutiques mode danoise homme/femme/enfant à conseiller ? (pour les enfants, on en avait déniché une du côté de Norrebro, j’espère qu’elle y sera toujours). Je ne manquerai pas de mon côté de te transmettre nos éventuelles trouvailles !

    Anne

    • Bonjour Anne, Merci beaucoup ^_^ Le classique du ciré danois, je le visualise très clairement au premier étage d’Illum (sur Stroeget), à droite après l’escalator (s’ils les ont bougés, il suffit de faire un tour, je suis sûr qu’ils y seront). Sinon, pour du plus technique-rando, il faut aller du côté des magasins d’outdoor, en face de Torvehallerne (Noerreport). Pour les petits…j’irais jeter un oeil à Frederiksberg (gammel kongevej), et https://vigga.us
      Mais question magasins, je ne suis pas fan de shopping, encore moins à Copenhague, quant aux vêtements d’enfants…oula!

      • Merci pour ta réponse rapide ! Moi non plus je ne suis pas très shopping, mais en vacances on en profite un peu pour faire les boutiques. Nos filles portent encore les vêtements achetés à Copenhague il y a deux ans, d’une qualité que je n’ai pas retrouvé en France dans des marques de base pour enfant.

        • Bon alors pour les bottes de pluie j’ai trouvé en soldes à Remo http://www.remo.dk
          Pour les imperméables il y en a aussi en solde à Samsoe et Samsoe
          À Illum dans un étage élevé en construction ils sont un peu chers mais de qualité.
          Les boutiques sportwear autour de Norreport sont très bien aussi.
          Pour les enfants de 0 à 12 ans, Rollingerne norrebrogade 36 toujours là et très bien !

  3. blog très intéressant, je vous félicite pour ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.