Camp Adventure, une tour en bois au milieu de la forêt danoise

Mis à jour le 26 mai 2021 by Julieb29

Depuis l’autoroute menant de Copenhague à Odense, j’aperçois une étrange construction surplombant la cime des arbres tapissant de vert les douces ondulations du paysage danois à l’orée de l’été.

Camp adventure, il s’agit de cette fameuse tour de bois dont tout le monde parle depuis le mois de mars, et que nous attendions intrigués et impatients depuis quelques années. Bien évidemment, j’ai guetté l’occasion de sortir de Copenhague, pour explorer ce coin à une heure de la capitale danoise. La promesse de vue à 360 degrés dans la canopée danoise m’a évidemment séduite, et la surprise a été d’autant plus grande que je ne m’attendais pas à trouver un grand parc, offrant également une charmante balade dans les bois, ainsi que la possibilité de faire de l’accro branche.

Les concepteurs de Camp Adventure ont vu les choses en grand, et de nombreuses options de week-end dans la nature vont bientôt suivre, comme des bungalows en bois ouverts sur la forêt, ou des yourtes.

Imaginée par EFFEKT architects, l’ellipse en bois se déroule sur 650 mètres, pour une vue à couper le souffle à 135 mètres au-dessus de la campagne du sud de l’île de Sealand.

Camp Adventure en pratique

Comme la construction est récente, votre gps va sûrement paniquer un peu, mais comme la tour est bien visible, avec un peu de logique, on y arrive sans encombres.

L’adresse est Denderupvej 9A, 4683 Roennede

Le bus 630R vous dépose au rond-point le plus proche.

Le parking est payant (50kr), et à réserver en ligne ou à payer sur place. Il suffit de scanner le code barre à la sortie.

Bon à savoir : les tickets en ligne sont moins chers 125 kr au lieu de 150. Une fois sorti du parc, on ne peut plus revenir.

Le parc est ouvert de mars à novembre, de 10h à 18h, et de 10h à 20h en été. Limite d’entrée, 1h avant la fermeture.

Accès en fauteuil roulant possible jusqu’au sommet de la tour. 

11 thoughts on “Camp Adventure, une tour en bois au milieu de la forêt danoise

  1. Bonjour,
    Je prépare mon voyage pour le Danemark et je suis ravie de tomber sur votre blog! Merci pour ces infos. Une petite question: sauriez vous me dire si la tour est accessible en poussette? Je suppose que oui puisque c’est également accessible aux fauteuils roulants. Mais si j’ai bien compris, il y a un chemin plutôt long (3km) pour accéder au pieds de la tour, plus son ascension. Je me dis que mon fils ne fera pas tout ce chemin sans poussette 😅. Merci par avance pour votre réponse.

    • Bonjour Nadege, Oui la tour est accessible en poussette. Il y a un chemin en bois qui mène de la billetterie à la tour (on le voit dans une des photos de l’article). Donc à moins de s’éloigner de ce chemin, il ne vous sera pas nécessaire de faire des haltères pour préparer la promenade 😉

  2. Magnifique construction ! Et la vue doit être une véritable récompense après l’ascension. Cette belle spirale m’a rappelé la Rundetårn que j’ai visitée lors de mon séjour au Danemark voilà quelques années – et qui m’avait emballée ! Mes plus belles vacances, hélas trop courtes pour découvrir tous ces lieux que vous nous faites partager. Merci.

    • C’est très juste, le principe est le même que pour la tour ronde. Et l’ascension est donc à pente douce, en à peine 5 minutes. Comme le pays plat, on y voit à des kilomètres!

  3. Je confirme, cette tour est vraiment exceptionnelle.
    La sensation de tourner en rond pour monter, monter … et arrivé en haut avec cette vue à 360°.
    L’ascension est très facile même avec des enfants, une poussette ou en fauteuil roulant.
    La traversée du parc pour arriver jusqu’à la tour est en soit aussi une très belle balade et les tyroliennes de l’accrobranche juste interminables … j’en avais pas vu d’aussi longues.
    Le projet du parc est une balade au dessus des arbres ainsi que des cabanes dans les arbres. Hâte d’y retourner pour découvrir tout ça.
    Michel.

    • Le projet semblait presque irréel, lorsque que je suivais la construction dans les journaux. J’y suis allée à plusieurs moment de l’année, et c’est à chaque fois magnifique. Le projet est encore en développement, donc encore beaucoup de merveilles des bois sont à venir!

  4. Bonjour Julie,
    Nous partons pour 3 semaines au Danemark, cet été.
    J’ai découvert récemment ton blog : vraiment, c’est une mine d’or.
    C’est pratique, ça fait rêver, ça donne envie d’aller partout – déjà que j’ai du mal à choisir parce que, 3 semaines, c’est tout petit pour découvrir un pays – il y a des sujets insolites que je n’aurais jamais trouvés dans un guide.
    Bref, c’était juste pour te dire mon enthousiasme à la lecture de ce que tu nous montres et de ce que tu racontes de ce pays.
    Amicalement,
    Françoise

    • Bonjour Françoise,
      Wow quel beau commentaire! Mille mercis, je suis très touchée car peu de personnes prennent le temps de dire 🙂 Trois semaines pour le Danemark, c’est déjà pas mal vu que ce n’est pas très grand. Bien sûr, pour rentrer dans les détails, il faut bien plus de temps: après près de 7 ans à explorer la belle Copenhague, je découvre encore beaucoup des choses!
      Venlig hilsen, Julie

  5. J’avais déjà vu cette tour en photo et je dois dire que je la trouve très jolie en plus d’offrir une très belle vue sur la région ! Si je retourne au Danemark, j’essayerai d’y aller ! 🙂

    • C’est vraiment une nouvelle occasion de visiter les alentours de Copenhague, surtout en la combinant avec l’île de Møn, vu que c’est sur la route!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.