Mis à jour le 14 mai 2024 par JulieB
Copenhague n’est pas forcément une destination associée au vin. Si le pays est producteur et gros consommateur de bière, le vin a commencé à se faire une petite place dans le cœur des Danois.
La variété et la qualité des vins à la carte reflète la grande curiosité et la minutie des Copenhaguois en matière de gastronomie. N’ayant pas de tradition culinaire marquée (ni marquante), le pays a néanmoins su s’imposer sur la scène culinaire internationale ces dix dernières années, grâce à cette capacité de casser les codes pour associer le meilleur de la cuisine du monde tout en favorisant des produits locaux de haute qualité.
Quand l’agence Clair de Lune m’a proposé d’écrire un guide des bars à vin de Copenhague pour Crozes-Hermitage, je n’ai pas longtemps hésité. Les idées me sont immédiatement venues en tête, et en faisant le tour de la ville, j’ai découvert bien d’autres adresses. Depuis la rédaction du guide qui s’est achevée en novembre de l’année dernière, j’ai quelques adresses à ajouter : celles qui ont échappé au listings, celle que je ne connaissais pas encore, et une qui a ouvert entre-temps. Une guide papier est malheureusement presque obsolète au moment même où il paraît. Ceci est d’autant plus vrai à Copenhague, capitale extrêmement dynamique : de nouveaux restaurants, cafés, bars ouvrent très régulièrement, créant ainsi une ébullition permanente en matière de concepts innovants.
Bars à vin à ne pas manquer
- Pasteur / Trianglen 7, 2100 København
- Sabotøren / Fensmarkgade 27, 2200 København
- Toto Vin & Spisebar / Amagerbrogade 145, 2300 København
- Vinøs Vinbar / Lergravsvej 30, 2300 København
- Not your USUAL / Lavendelstræde 13, st, 1462 København
Mes bars à vin préférés à Copenhague
- Ved Stranden 10 / Ved Stranden 10, 1061 København
- Vinhanen / Baggesensgade 13, 2200 København ou Enghavevej 24, 1770 København
- Den Vandrette / Havnegade 53A, 1058 København