Un mois de septembre historique: il fait tellement chaud que les habitants de Copenhague continuent de se baigner comme en été. À vrai dire, ce ne sont pas les endroits qui manquent!
Apparemment le mois de septembre n’a pas été aussi chaud depuis 30 ans! C’est comme un deuxième été, qui dure maintenant depuis un mois. Du coup, j’enfile mon maillot dès que je peux, pour des bains au coucher de soleil. Comme j’habite près d’Amager Strandpark, c’est mon coin de prédilection, mais il y a de nombreux endroits pour faire trempette à Copenhague…et c’est pour ça qu’on l’aime!
L’eau est si propre que les phoques viennent parfois monter le bout de leur moustaches en ville! J’entends déjà les commentaires: “elle doit être froide!”. Je n’ai pas pris la température de l’eau, mais je l’estime à 19-20°C dans la Baltique, et dans canal, on peut compter sur quelques degrés en plus, notamment dans les piscines “havnebadet”, ou l’eau est en général plus chaude…il y a donc plus de monde, à vous de voir.
Allez-y plongez! C’est un délice! ► Carte en fin d’article, comme d’hab’!
Les plages
Amager strandpark, Kastrup bade et Helgoland
À la grande plage d’Amager, on peut se baigner en été comme en hiver: je raconte ma première expérience de bain d’hiver dans l’article Le bain d’hiver, ou commet garder la forme quand il fait froid et sombre.
Svanemøllen strand
Charlottenlund Strandpark
Les piscines
Havnebadet Islands brygge
Havnebadet Fisketorvet
Havnebadet Sluseholmen
Les quais
Ofelia plads
Christianshavn
Islands Brygge
Kalvebod brygge
Havneholmen
Halvandet
Quelle est votre baignade préférée?