Applications pratiques à Copenhague

Mis à jour le 30 mai 2024 by Julieb29

applications-pratiques-copenhague_webDans mon téléphone, j’ai une sélection de quelques applications gratuites très pratiques me permettant d’optimiser mon séjour à Copenhague, pour bien manger, sortir, boire, éviter les averses, prévoir mes voyages en deux coups de pouces ! 

SORTIR à COPENHAGUE

Bandsintown / Grâce à Bandsintown je repère les festivals, les concerts, les artistes de passage à Copenhague.

1200x630bf

Live Jazz Copenhagen / Recense tous les événements jazz de la capitale danoise.

Meetup /  Très populaire à Copenhague, cette plateforme propose de nombreuses sorties thématiques, culturelles, gastronomique, photographiques, sportives, linguistiques, etc.

Facebook events / Oui, Facebook peut encore servir à quelque chose.


PRATIQUE 

DBA-Den blå avis / LeBonCoin des Danois.

MobilPay / Moyen de payement via son numéro de téléphone (très pratique pour diviser la note entre amis, ou survivre en ayant oublié sa carte bancaire ou sa monnaie). Seulement pour les heureux détenteurs d’un CPR.

Betaling Service / Pour gérer vos factures de manière automatique et visualiser votre budget mensuel et annuel.

e-Boks/ Pour lire vos messages officiels de la part de la commune, ou des institutions, impôts, relevés de banque, bulletins de salaire, etc.

Ordbogen / Traduction En cas de panne communicationnelle ou doute devant un menu de restaurant.

yr-logoDMI / YR (version norvégienne) La météo à Copenhague, vous allez vite comprendre que c’est essentiel. Sujet de conversation, de raillerie ou d’inquiétudes, vous aurez à un moment ou un autre besoin de prévoir, à défaut de savoir.


SE DÉPLACER à Copenhague

Google maps / Inutile de présenter cet outil. Vous rentrez l’adresse, et c’est parti ! C’est plutôt fiable pour les horaires des transports en commun, mais il manque parfois les dernières infos (comme des travaux sur les lignes, ou des accidents).

Rejseplanen / Bus, train ou métro, Rejseplanen gère ! Il vous prépare votre itinéraire, vous indique le prochain départ, les infos sur le trafic.

 

Gomore copenhagen

GoMore / Site de covoiturage et de location de particulier à particulier.

CPH airport / C’est l’application officielle de l’aéroport de Copenhague. CPH airport offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les voyageurs, y compris les temps de vol avec des mises à jour par le biais de notifications push, le temps d’attente au portail de sécurité, un centre commercial et un guide des restaurants et snacks, avec les avis des utilisateurs en attente. L’application inclut également le support GPS pour trouver votre position sur sa carte, si vous savez exactement où dans le terminal que vous êtes. En d’autres termes, c’est l’application indispensable si vous prenez l’avion à Copenhague.

DOT / Si vous n’avez pas de rejsekort, et vous ne voyez aucun kiosk d’ouvert à l’horizon, pas de panique : dégainez votre téléphone, et téléchargez l’application de billetterie mobile. L’application utilise le GPS de votre appareil pour vous retrouver et calculer le prix du billet et le meilleur itinéraire jusqu’à votre destination finale. Vous pouvez taper votre destination, ou le trouver sur la carte. En outre, les itinéraires précédents peuvent être sauvegardés. Le paiement s’effectue par carte de crédit. Pour la version anglaise, cliquez sur « Indstillinger » et sélectionnez « English » sous « Sprog ». Et si vous êtes tête en l’air, l’appli pour quand on oublie de « checker ud » et qu’on s’en rend compte une fois au chaud dans son lit : Check udvej.

DSB / Pour acheter des billets de train et réserver sa place, même 5 minutes avant le départ du train.

EasyPark / Si vous visiter la ville en voiture et que vous souhaitez vous garer en centre-ville.


SE LOGER à Copenhague

Bolig Portal / Pour avoir contacter les annonceurs, il faut se créer un profil payant.

air-bnb

Airbnb / Airbnb est un réseau communautaire où vous pouvez réserver un appartement ou une chambre chez un particulier. D’après ce que j’ai entendu sur Copenhague, vous trouverez plus facilement un hôte chez Air BnB  que sur Couch Surfing. Les appartements à Copenhague sont souvent petits, mais toujours très bien décorés, et confortables. C’est un élément incontournable de la culture danoise, n’hésitez pas !

MANGER UN BOUT

Vivino/ Bon, je remets une couche sur la difficulté de trouver une bouteille  de vin potable à Copenhague. Le prix n’est pas vraiment une indication, et l’étiquette encore moins. Alors, pour distinguer le grain de l’ivraie, Vivino est l’outil de circonstance : prenez une photo de l’étiquette et l’application retrouvera le vin. Vous pouvez ensuite changer l’année si besoin. Un prix moyen et une note s’afficheront. Des commentaires vous renseignent plus précisément sur la qualité et les plats à associer au vin.

GoGreen Guide / Pour repérer les bonnes adresses respectueuses de l’environnement.

Blue Lobster / Pour acheter du bon poisson frais.

etilbud avis / Pour choper les bons plans en supermarché.

 

Too good to go / L’appli qui combat le gaspillage alimentaire et vous permet de trouver de délicieux repas à prix cassés.

Santé pour les expats

MinSunhed / L’application qui vous permet de recevoir vos résultats d’analyse et d’examen médicaux. Très utilisée en ce moment, car elle permet de montrer ses résultats de test PCR (et son coronapas), ainsi que le passeport vaccinal, disponible en danois, anglais et français.

MinLaege / Pour prendre rendez-vous et échanger avec votre médecin traitant.

MitID / Toutes les démarches et identifications sur les sites officiels passent par cette application.


LES NEWS 

cphpost-logo

CPH Post / Le journal anglophones des expatriés au Danemark et à Copenhague qui veulent savoir ce qui se passe sans savoir lire le danois

DR Nyheder/ Aka Danmarks Radio, média du service public danois, TV, radio-podcast et presse en ligne. Uniquement en danois.

Biblioteket / Pour gérer vos emprunts à la bibliothèque, même depuis l’étranger.


Si vous avez des ajouts à faire, allez-y dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.