Mis à jour le 1 novembre 2024 par JulieB
Dès qu’un rayon de soleil pointe à l’horizon, vous verrez des Danois le nez dans une glace. Ils en raffolent. Alors vous trouverez des glaciers un peu partout dans Copenhague. La question serait plutôt « où trouver une glace exceptionnelle à Copenhague? ». Tant la créativité ne manque pas, quelque soit le quartier. Ce serait dommage de passer à côté!
Voici une petite sélection de bonnes adresses pour se faire plaisir avec une glace à Copenhague:
ISTIDkbh à Nørrebro
Tout a commencé en 2012, lors d’un voyage à San Francisco, où Anniken a goûté pour la première fois à de crème glacée faite avec de l’azote liquide. Le goût et la texture était parfaite. Quand Anniken rencontré Nina, deux ans plus tard, elles ont décidé d’implanter le concept à Copenhague, pour ainsi créer la meilleure crème glacée du Danemark!
En Juin 2014, Anniken et Nina se sont retroussée les manches et on parcouru les festivals (notamment le Roskilde festival) l’été durant, distribuant plus de 1000 glaces.
Tout est local et leur seul additif est une bonne dose d’amour.
Jægersborggade 13, Nørrebro
36/46/61 DKK, 6 DKK topping
ISMAGERIET à Ørestad
Ambiance retro et foule à gogo. Pas évident de trouver cette adresse perdue sur l’île d’Amager. Mais sur plusieurs centaines de mètres nous avons remonté le courant des les gens arborant des glaces géantes. À l’arrivée, de nombreuses familles font la queue pour obtenir leur précieuse coupelle de crème glacée. J’ai choisi les parfums fleur de sureau et violette…et c’était un peu trop sucré, mais crémeux à souhait.
Kongelundsvej 116 – Amager (Oerestad)
OLIVERS’S GARAGE à Charlottenlund
Bon ok, c’est un peu excentré, mais la balade à vélo le long de la route côtière est vraiment agréable. Au-delà de l’excuse de la glace, la station service où elle est vendue possède un certain cachet. Et pour cause: elle a été dessinée par le célèbre designer danois Arne Jacobsen pour le géant pétrolier Texaco. On y retrouve son style épuré très 70’s, et sa fameuse horloge minimaliste. La partie garage a récemment été transformée en café et glacier, pour le bonheur des familles huppées de la banlieue nord de Copenhague. Une glace bon-chic-bon-genre.
Kystvejen 24, Charlottenlund (banlieue nord de Copenhague, après Hellerup)
OSTERBERG-ICE CREAM à Østerbro
Cathrine Østerberg a toujours aimé la glace. Tant et si bien qu’à 13 ans son premier emploi sera « ispige », c’est à dire glacière. Ce premier travail a quelque part influencé sa carrière, car elle se dirige ensuite vers un Master en Gastronomie et Santé. Elle a parcouru le monde pour parfaire ses propres recettes, notamment en Italie et au Canada. Ses sorbets sont intelligemment bons, et sa petite boutique juste adorable. Elle vient de fêter sa première année d’activité, et je lui souhaite bien des années glacées.
*** Nouvelle adresse à Vesterbro, Tullinsgade 25 🙂
Østerberg Ice Cream / Rosenvængets Allé 7C
SICILIANSK IS à Vesterbro ou Nørrebro
Au hasard de mes fréquentes déambulations dans Vesterbro, je tombe sur une pancarte « Siciliansk Is », mes yeux s’ouvrent grand comme des soucoupes et je commence déjà à saliver. Je n’ai pas été déçue, et je m’y arrête dès que je peux, entre le boulot et les cours de danois. Les parfums siciliens comme la mandarine, le citron et les amandes sont justes à tomber par terre et les parfums locaux comme le koldskaal ou le lakrids (réglisse) se défendent pas mal non plus. Bref, maintenant j’ai une carte de fidélité!
Rantzausgade 56
Christianshavns kanal 2
Skydebanegade 3 Vesterbro
Café Det Vide Hus, dans le centre
► Gothersgade 113, 1123 København K
Nice Cream à Vesterbro
► Enghave Plads 10
OLUFS frisklavede ispinde à Østerbro
Dans la cuisine de son arrière-boutique « Oluf » prépare ses bâtonnets glacés, ou « ispinde » en danois. Il verse son mélange de crème glacée dans ses moules spécialement ramenés d’Italie. Le temps d’un passage au congélateur d’une toute petite demi-heure et ces jolies crèmes vont se plonger dans du chocolat liquide. Chocolat blanc, chocolat noir et bien d’autres délices croquants, comme des noisettes, des pistaches, des amandes, de la noix de coco, et plus si affinités. Oluf vous invite à proposer vos propres combinaisons. Bref, Oluf nous gâte! Courrez-y!
Olufsvej 6, 2100 København Ø
Mardi-vendredi 13.00-17.30 // Weekend: 12.00-17.30
Ceci n’est que ma modeste liste d’adresses testées et approuvées, si vous en avez d’autres je suis tout ouïe 🙂
Géniales ces adresses! Ca donne envie.
Je pars en vacances dans 1 mois, tu mas bien aidé!
Par contre tu ne parles pas du prix ?
Merci 🙂 En ce moment il fait très très chaud: en espérant que ça dure! J’ai préféré ne pas afficher de prix, car s’ils varient, mes infos seront vites obsolètes. J’ai indiqué les prix seulement pour Istid et en général c’est plus ou moins ça. La vie est chère à Copenhague…mais c’est de la qualité et les portions sont généreuses 😉 /J
ah oui je n’avais pas vu pour Istid.
Merci 🙂
De rien! J’ai aussi mis des liens pour chaque adresse, et leurs prix sont je l’espère, mis à jour sur leurs sites respectifs. Bon marathon dégustation 😉