Mis à jour le 4 août 2024 par JulieB
Le Danemark, bien plus qu’un simple pays des contes de fées. Plongez au cœur de 12 expériences insolites qui vont bouleverser vos idées reçues.
Qui aurait cru que le Danemark cachait autant de surprises ?Contrairement à ses voisins norvégiens et suédois, le Danemark n’est pas réputé pour ses paysages époustouflants…et pourtant! Au fil des années, j’ai eu le plaisir de découvrir des endroits étonnants, que ce soient des merveilles naturelles ou des bâtiments architecturalement audacieux. Bien sûr, le portrait ne serait pas complet sans quelques expériences uniques, que l’on ne voit pas tous les jours ou dans nos contrées méridionales.
1. Marcher dans un arc-en-ciel à Aros
Marcher dans un arc-en-ciel, c’est possible et une expérience vraiment unique, créée par l’artiste Ólafur Elíasson pour le musée d’art contemporain d’Aarhus: Aros.
2. Gravir les montagnes de sables voyageurs de Råbjerg
Un désert mouvant au Danemark, à quelques kilomètres de Skagen. J’explique le pourquoi du comment dans un précédent post.
3. Le rassemblement de pères noëls à Bakken, depuis juillet 1957
4. Le pont sous-marin de l´Øresund « Broen »
5. Naviguer sur un drakkar à Roskilde
Depuis que j’ai assisté à la mise à l’eau du Sea Stallion, je le garde précieusement sur ma liste 😉
6. Cotoyer des géants à Esbjerg
Mennesket ved havet (Man meets the sea)…une rencontre impressionnante lors de notre virée sur l’île de Fanø.
7. Sort sol, quand les oiseaux éclipsent le soleil
Un phénomène poétique et fascinant, à vivre dans des endroits bien spécifiques du Danemark…plus de détails dans le post sur Ribe!
8. Une église et un phare, ensablés au nord du Jutland
Le phare de Maarup et l’église de Skagen au nord du Jutland font partie des endroits les plus insolites que j’aie pu voir au Danemark.
9. Les falaises de l’île de Møn
Møn, endroit magique que je ne m’attendais pas du tout à trouver au Danemark!
10. Stevns et son église ouverte sur la mer
Quand l’épreuve du temps et de la nature remodèle la marque de l’homme…
11. Les chevaux sauvages de Langeland sur Fyn
Au bout d’une île ou personne ne va jamais, Langeland (accessible par la route depuis Fyn).
12. Mettre les pieds dans deux mers à Skagen
Les courants de la mer du Nord et de la Baltique rentrent en conflit à la pointe de Grenen…
Avez vous déjà visité un de ces endroits? Avez vous d’autres exemples?
Bonjour,
J’ai découvert avec passion votre site et noté avec attention beaucoup d’informations.
Nous partons (avec mon amoureuse) en road trip à travers le Danemark du 22 juillet au 2 août 2019. L’idée c’est camping, avec nos 2 vélos accrochés à la voiture et de se poser là où bon nous semble, de tourner avec nos vélos et de poursuivre notre route vers un autre lieu en remontant la côte ouest, jusqu’à Skagen, redescendre vers Aarhus, pour finir à Copenhague 2 jours et aller passer une journée à Malmö histoire de mettre les pieds en Suède et traverser le fameux pont.
2 questions pour nous aiguiller dans notre périple ; où peut on se poser dans un camping à Copenhague pour être proche de la ville et utiliser nos vélos pour visiter la capitale, et peut on mettre nos vélos dans le train qui relie Copenhague à Malmö ?
Merci beaucoup pour ces précision.
Cordialement
Michel
Bonjour Michel, Merci pour ce commentaire 🙂 Quel beau projet de voyage! Il y a plusieurs campings à Copenhague. Le plus proche de la ville est probablement celui de Charlottenlund. Je crois qu’il est possible de prendre son vélo dans le train pour Malmö. Je n’ai jamais testé, mais en faisant des recherches sur Internet, il semble qu’il y ait possibilité, en faisant attention de bien vérifier en achetant le billet (le prix est différent avec vélo), et ensuite bien prendre le wagon ad hoc. À demander en gare de Copenhague.
Excellent séjour en Scandinavie!