Visite de Copenhague à vélo

Visite Copenhague

Faire une visite guidée du centre historique de Copenhague, plus de 7 ans après avoir fait connaissance avec la capitale danoise. Quelle idée surprenante, mais qui en fait me titillait depuis longtemps !

Redécouvrir Copenhague

Copenhague, je la connais par cœur, pour l’avoir découverte d’abord via les Danois, mes amis, par moi-même bien sûr, et également toutes les personnes qui m’ont rendu visite et que j’ai guidé à travers la ville. Chacun se construit son propre Copenhague et remarque des détails différents. J’ai toujours aimé entendre les premières impressions des visiteurs, avec ce regard frais sur ces façades familières.

Nyhavn sous la neige

Se laisser guider

Bref, j’ai finalement sauté le pas en recherchant des visites guidées de Copenhague sur Musement. J’y ai rapidement trouvé mon bonheur avec un tour de 3 heures à vélo, réservé en trois coups de clic. Le jour-J, je me suis présentée au loueur de vélo, où la guide m’attendait. J’étais la seule ce jour-là, j’ai eu très peur que ce soit annulé, mais en fait c’est devenu une visite privée. Grand luxe !

Pour une fois, j’ai vraiment apprécié que ce soit à mon tour de me faire balader et conter la ville, son histoire (que je connaissais), et des anecdotes (que je ne connaissais pas encore).

Vélo et plante grimpante

Une boucle classique

«Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous faire voir, vous qui connaissez si bien la ville ? », me demande la guide, l’air dépité. « Ne changez rien, faites-moi la boucle classique ! ». De la tour ronde au pont de la Reine Louise, j’ai suivi ma guide à travers Copenhague, et telle une enfant et son conte du soir, j’ai écouté ses histoires mettant en scène Christian IV, la famille royale actuelle, l’écrivain Andersen, Thorvaldsen le sculpteur, le designer Arne Jacobsen et bien d’autres. C’était très agréable de prendre le temps de savourer le centre-ville comme une voyageuse de passage. Ce centre historique, qui pour les habitants de Copenhague, est plus un endroit par lequel on passe sans s’arrêter, pour aller dans les « vrais » quartiers périphériques, où palpite le cœur de capitale.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Musement.com. Le choix de la visite et son appréciation me sont propres.

6 thoughts on “Visite de Copenhague à vélo

  1. Bonjour Julie,
    Nous venons avec des amis à Copenhague en juin pour un long week-end et nous aimerions découvrir la ville à vélo mais avec un guide français, est-ce que tu en connais un ?
    Merci par avance pour ta réponse
    Karine

  2. Bonjour Julie,
    Je viens passer un We à Copenhague à Pâques.
    Je cherchais une visite guidée à vélo mais je ne trouve que des visites en anglais.
    Avez-vous des contacts pour une visite en français?
    Merci !
    Ps: je viens de lire dans le Routard que tout était fermé à Pâques à Copenhague. J’espère que c’est un peu exagéré 🙂
    Bon WE,
    Julie

    • Bonjour Julie, Comment ça tout est fermé à Pâques? C’est seulement férié le jour de Pâques (comme en France) pas toutes les vacances.
      Pour les contacts, contactez-moi moi via le formulaire!
      /J

  3. Hello Julie,
    J’ai lu récemment que vous étiez tintinophile.
    J’ai quelques questions spécifiques sur Tintin et la Scandinavie.
    Merci de me joindre sur mon adresse mail pour que je vous les pose hors blog.
    Cordialement.
    JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.