Un petit guide de poche de Copenhague

Copenhague

Redécouvrir Copenhague avec un guide de poche.

Comme je l’ai annoncé dans le précédent article, maintenant que la météo est moins clémente, fini les excursions d’un week-end. J’ai tendance à me replier un peu sur moi-même à mesure que les températures descendent…alors mon périmètre d’exploration en fait autant. Et puis ça fait un moment que je ne me suis pas baladée dans Copenhague! La capitale danoise est une ville en perpétuel mouvement et en l’espace de quelques mois, de nouvelles adresses ont fleuri. Pour découvrir ce genre de nouveautés…les guides papiers sont complètement dépassés. J’ai donc commencé à explorer des voies plus numériques. Parmi les différents sites web où j’ai pu trouver des idées insolites, j’ai aussi trouvé l’application Momondo Places, qui elle peut m’accompagner une fois en route.

Comment ça marche?

momondo-app-logoJ’avais déjà écrit un post sur les applications utiles pour découvrir Copenhague: chacune avait sa spécificité: musées, vélo, transport, carte, etc.

Le petit guide de Momondo regroupe pas mal de ces petits détails à connaitre avant et pendant le voyage. J’ai trouvé l’appli sur l’iStore en fouillant un peu, mais par contre pas sur PlayStore. Et en quelques seconde j’avais mon petit guide de Copenhague en main. Le design est très coloré et l’utilisation intuitive. J’ai eu ce petit élan de curiosité au début, pour vérifier si je connaissais bien la ville ou pas. Et en fait j’ai appris quelques petits trucs 😉 Comme beaucoup, j’ai tendance à ne connaitre (bien) que le quartier où je vis et ceux où je sors habituellement.

La localisation en temps réel et donc des endroits placés sur la carte + suggestion de choses dans le coin. Ce qui permet une visite au hasard des rues, avec des propositions de choses à ne pas manquer dans la capitale danoise. J’aime bien le côté improvisation contrôlée.

La page d’accueil est une roue, que l’on fait tourner en fonction de ses envies ou de sa manière de voyager: Social / Fancy / Cultural / My Favourites / Family / Local / Romantic / All moods.

Le système de couleurs est simple pour identifier la nature de l’activité: restaurant, musée, etc.

Les plus

  • C’est gratuit et fonctionne hors ligne!
  • Les infos mises à jour en permanence
  • La carte personnalisable pour se construire son propre itinéraire
  • Le « crash guide » pour un petit séjour, si on ne veut pas se casser la tête
  • L’onglet « New places », qui est super intéressant pour dénicher de nouvelles adresses et voir ce qui est tendance
  • Le quartier d’Amager est enfin inclus! C’est pas trop tôt! La plupart des guide ignorent complètement cette partie de Copenhague qui est en plein boom immobilier…et en voie d' »hipsterisation » notoire

Les moins

  • C’est en anglais seulement (pour le moment)
  • L’appli consomme pas mal de batterie (pour la localisation)
  • Les infos ne vont pas trop dans les détails, mais c’est suffisant pour commencer l’exploration et creuser une fois sur place
  • Favorise les grandes adresses au détriment de petits restaurants: c’est un point de départ comme un autre

► Une petite application très agréable et pratique pour un premier week-end à Copenhague sans trop se casser la tête, mais aussi pour ceux qui connaissent bien la ville et veulent découvrir de nouvelles adresses ou de nouveaux quartiers. En somme, un petit coup de fouet à la routine et pour le coup j’ai quelques idées sympas pour ce week-end 😉 Affaire à suivre!


Connaissez-vous cette application, à Copenhague ou ailleurs? Qu’en pensez-vous? 

Cet article a été écrit en partenariat avec Momondo, mais les avis exprimés et les choix éditoriaux me sont propres. 

2 thoughts on “Un petit guide de poche de Copenhague

  1. Merci Julie pour cette nouvelle application que je trouve drôlement chouette! La localisation en temps réelle est extraordinaire lorsqu’on se ballade en vélo dans la ville et les nouvelles adresses (que je peux tester?) m’enchantent et me permettent même d’en informer mes amis danois, que cela fait beaucoup rire!
    J’apprécie beaucoup ton blog qui m’inspire dans mon projet de découverte de Copenhague.

    • Merci Iseult pour ton retour sur l’appli et sur mon blog: ça me fait rougir! ^_^ C’est effectivement assez drôle de faire découvrir de nouveaux endroits aux danois 😉 Vive les expats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *