SuperMarco, un supermarché italien à Copenhague

Mercato orientale Genoa« Vivre pour manger », telle pourrait être la devise des pays latins. En tout cas, c’est l’impression que j’ai lorsque je compare les habitudes nordiques et celles du sud de l’Europe. Depuis mes études à Rome, je reste amoureuse de la culture italienne, en particulier sa gastronomie. Alors je me dois de partager la découverte cette caverne d’Ali Baba pour gourmets, ici à Copenhague. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, amis expatriés, cet article va vous faire pleurer !

Super Marco Copenhague (4)

Les trésors de l’Italie s’invitent à Copenhague

À l’ombre des cheminées, caché au fond d’une zone industrielle en réhabilitation, le supermarché italien Super Marco ne paye pas de mine. Cependant, certains détails ne laissent aucun doute : de grandes caisses remplies de bouteilles de San Pellegrino et une  (véritable) gondole vénitienne marquent l’entrée en territoire italien.

Super Marco Copenhague (3)

Un beau drapeau italien vous souhaite la bienvenue. Instant émotion à la vue du premier rayon : le vin. S’étendant sur toute la longueur du magasin, cette allée décline tous les vins d’Italie, région après région. S’ensuivent les bouteilles de grappa, Campari, limoncello, etc. Au fond, vous trouverez un espace traiteur avec du fromages et de la charcuterie. Le reste du supermarché propose les bases de la cuisine italienne ainsi que les ustensiles appropriés, comme la machine à faire des pâtes et leur séchoir.

Super Marco Copenhague (2)

Super Marco Copenhague (1)

CaféParfois les prix vous feront aussi pleurer, mais à vous de voir vos priorités. En tout cas c’est bon de savoir qu’en cas de coup dur, une bonne glace artisanale sicilienne vous attend à 20 minutes de vélo.

►Une autre bonne adresse italienne à Copenhague se trouve à Vesterbro, Enghave plads: Osteria 16 pour le restaurant et Il mercato pour la boutique.

Super Marco Copenhague

Supermarco

Støbegodsvej 1, 2450 København

One thought on “SuperMarco, un supermarché italien à Copenhague

  1. Hummmm, génial ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *