Où s’acheter une glace à Copenhague?

04_OLUFs_300dpi_rgb_fotograf-Thomas-adotcom

Photo: Thomas-a.com

Dès qu’un rayon de soleil pointe à l’horizon, vous verrez des Danois le nez dans une glace. Ils en raffolent. Alors vous trouverez des glaciers un peu partout dans Copenhague. La question serait plutôt « où trouver un BON glacier à Copenhague? ». La créativité ne manque pas, quelque soit le quartier. Ce serait dommage de passer à côté!

ISTIDkbh à Nørrebro

Tout a commencé en 2012, lors d’un voyage à San Francisco, où Anniken a goûté pour la première fois à de crème glacée faite avec de l’azote liquide. Le goût et la texture était parfaite. Quand Anniken rencontré Nina, deux ans plus tard, elles ont décidé d’implanter le concept à Copenhague, pour ainsi créer la meilleure crème glacée du Danemark!
En Juin 2014, Anniken et Nina se sont retroussée les manches et on parcouru les festivals (notamment le Roskilde festival) l’été durant, distribuant plus de 1000 glaces.
Tout est local et leur seul additif est une bonne dose d’amour.

Istidkbh Anniken and Anna

Anniken and Anna / Photo: Istidkbh

Jægersborggade 13, Nørrebro

30/40/50 DKK, 5 DKK topping

ISMAGERIET à Ørestad

Ambiance retro et foule à gogo. Pas évident de trouver cette adresse perdue sur l’île d’Amager. Mais sur plusieurs centaines de mètres nous avons remonté le courant des les gens arborant des glaces géantes. À l’arrivée, de nombreuses familles font la queue pour obtenir leur précieuse coupelle de crème glacée. J’ai choisi les parfums fleur de sureau et violette…et c’était un peu trop sucré, mais crémeux à souhait.

Ismageriet

Kongelundsvej 116 – Amager (Oerestad)

OLIVERS’S GARAGE à Charlottenlund

Bon ok, c’est un peu excentré, mais la balade à vélo le long de la route côtière est vraiment agréable. Au-delà de l’excuse de la glace, la station service où elle est vendue possède un certain cachet. Et pour cause: elle a été dessinée par le célèbre designer danois Arne Jacobsen pour le géant pétrolier Texaco. On y retrouve son style épuré très 70’s, et sa fameuse horloge minimaliste. La partie garage a récemment été transformée en café et glacier, pour le bonheur des familles huppées de la banlieue nord de Copenhague. Une glace bon-chic-bon-genre.

Kystvejen 24, Charlottenlund (banlieue nord de Copenhague, après Hellerup)

OSTERBERG-ICE CREAM à Østerbro

Cathrine Østerberg a toujours aimé la glace. Tant et si bien qu’à 13 ans son premier emploi sera « ispige », c’est à dire glacière. Ce premier travail a quelque part influencé sa carrière, car elle se dirige ensuite vers un Master en Gastronomie et Santé. Elle a parcouru le monde pour parfaire ses propres recettes, notamment en Italie et au Canada. Ses sorbets sont intelligemment bons, et sa petite boutique juste adorable. Elle vient de fêter sa première année d’activité, et je lui souhaite bien des années glacées. Esben a même soupiré « c’est la meilleur glace que j’ai jamais mangé »…et il en a à son compteur!

Sorbets danois

Østerberg Ice Cream / Rosenvængets Allé 7C

SICILIANSK IS à Vesterbro

Au hasard de mes fréquentes déambulations dans Vesterbro, je tombe sur une pancarte « Siciliansk Is », mes yeux s’ouvrent grand comme des soucoupes et je commence déjà à saliver. Je n’ai pas été déçue, et je m’y arrête dès que je peux, entre le boulot et les cours de danois. Les parfums siciliens comme la mandarine, le citron et les amandes sont justes à tomber par terre et les parfums locaux comme le koldskaal ou le lakrids (réglisse) se défendent pas mal non plus. Bref, maintenant j’ai une carte de fidélité! (Autre adresse à Christianshavn, le long des canaux).

Glace sicilienne à Copenhague

Glace sicilienne à Copenhague Vesterbro

Rantzausgade 56
Christianshavns kanal 2
Skydebanegade 3 Vesterbro

Café Det Vide Hus, dans le centre

Gothersgade 113, 1123 København K

OLUFS frisklavede ispinde à Oesterbro

Dans la cuisine de son arrière-boutique « Oluf » prépare ses bâtonnets glacés, ou « ispinde » en danois. Il verse son mélange de crème glacée dans ses moules spécialement ramenés d’Italie. Le temps d’un passage au congélateur d’une toute petite demi-heure et ces jolies crèmes vont se plonger dans du chocolat liquide. Chocolat blanc, chocolat noir et bien d’autres délices croquants, comme des noisettes, des pistaches, des amandes, de la noix de coco, et plus si affinités. Oluf vous invite à proposer vos propres combinaisons. Bref, Oluf nous gâte! Courrez-y!

01_OLUFs_300dpi_rgb_fotograf-Thomas-adotcom

Photo: Thomas-a.com

07_OLUFs_300dpi_rgb_fotograf-Thomas-adotcom

Photo: Thomas-a.com

Olufsvej 6, 2100 København Ø

Mardi-vendredi  13.00-17.30 // Weekend: 12.00-17.30


Ceci n’est que ma modeste liste d’adresses testées et approuvées, si vous en avez d’autres je suis tout ouïe 🙂

4 thoughts on “Où s’acheter une glace à Copenhague?

  1. Géniales ces adresses! Ca donne envie.
    Je pars en vacances dans 1 mois, tu mas bien aidé!
    Par contre tu ne parles pas du prix ?

    • Merci 🙂 En ce moment il fait très très chaud: en espérant que ça dure! J’ai préféré ne pas afficher de prix, car s’ils varient, mes infos seront vites obsolètes. J’ai indiqué les prix seulement pour Istid et en général c’est plus ou moins ça. La vie est chère à Copenhague…mais c’est de la qualité et les portions sont généreuses 😉 /J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *