Reposer sous les cerisiers à Copenhague

Marcher sous les cerisiers en fleurL’attraction numéro un de Copenhague ce weekend était un cimetière, perdu au nord de la capitale danoise. Loin de l’image grise et bétonnée des cimetières français, au Danemark les morts reposent dans de magnifiques parcs, où les vivants viennent se prélasser au soleil. À Bispebjerg, il fait bon passer une éternité sous les cerisiers en fleurs. « Luxe calme et volupté ».

Un coin secret de Copenhague

L’an dernier, encore fraîchement arrivée à Copenhague, j’ai entendu parler de ce lieu magnifique grâce à un expert de la ville. Depuis le bouche-à-oreille s’est transformé en communication de masse via les journaux (Politiken), relayé ensuite par les réseaux sociaux. Effet boule de neige. Résultat, il y avait une foule incroyable dans ce cimetière habituellement bien tranquille. Les déclics des appareils photos fusaient dans tous les sens.

Evolé le « luxe, calme et volupté ».

Une beauté fragile et éphémère

Cette allée couverte de cerisiers en fleurs garde un charme fou et fait toujours le plaisir des photographes. J’ai moins de scrupule à partager l’info sur Internet, vu que maintenant tout le monde connaît cet endroit. Je conseillerais juste d’y aller tôt le matin, ou en semaine pour éviter que la foule ne gâche la poésie des lieux.

 Retour en haut

Allée de cerisiers au cimetière de Bispebjerg

2 thoughts on “Reposer sous les cerisiers à Copenhague

  1. Le lieu a l’air super paisible, j’aime beaucoup <3

    • Oui, quand il n’y a pas 300 personnes + poussettes, chiens, vélos, scooters, voitures concentrés sur une même trentaine de mètres…Heureusement qu’il n’y a pas de son sur les photos 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *