Rencontre avec Ingrid, du Drakkar

chausson-chaussette-7

Ingrid est une danoise parisienne et nous raconte son histoire binationale, au coin du feux, dans de beaux chaussons scandinaves…ambiance hygge: 

SCANDINAVIA DREAMING Comment êtes-vous arrivée en France?
INGRID Mes parents, qui ne se connaissaient pas au Danemark, sont venus dans les années 70 habiter un an en France. Ils se sont rencontrés à Paris et ne se sont plus jamais quittés. Ils se sont mariés au bout de 6 mois et quelques années après eurent trois petits franco-danois.

SD Quelle est l’histoire du magasin?
INGRID « Le Drakkar » s’est d’abord installé à Paris, rue Cambronne, à la fin des années 70. Puis a déménagé à Versailles où il se trouve depuis 1986, soit 30 ans de ça !

Le magasin a beaucoup évolué. Nous avions au début énormément d’articles venus de Scandinavie : sabot, poster, bougies, carte postale, déco de noël, meubles en bois…c’était une vraie caverne d’Ali Baba. Puis, petit à petit, nous avons proposé des chaussures de la marque danoise ECCO qui représentent maintenant 70% de nos ventes.

Nous vendons aussi des lampes danoises Vita. En hiver nous proposons beaucoup d’accessoires (bonnet, écharpe, gants…) et des chaussons très chauds et confortable de marque islandaise, suédoise, allemande, écossaise, etc.

pk1425-black-red-moss-yarn-floppy-beret-snowflake-320x320

SD Comment sélectionnez-vous les produits?
INGRID J’arpente les salons et me rend régulièrement à CIFF [Copenhagen International Fashion Fair, pour les incultes comme moi, NDLR] à Copenhague. Une bonne balade dans les rues de Copenhague est aussi une bonne source d’inspiration. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des articles de qualité avec une préférence pour les produits danois.

SD Quel est l’objet scandinave qui vous manque le plus / préféré?
INGRID Difficile de répondre à cette question, car on peut prendre un objet et l’emporter avec soi…Le Danemark, les Danois et la mentalité danoise me manquent. Je vis en France et j’adore ce pays. Je crois que quand on a une double culture il y a toujours le manque d’un pays envers l’autre.

SD Quel est votre mot français / danois préféré?
INGRID Cocorico et skål

► La boutique en ligne, pour se préparer à l’hiver et profiter de la réduction de 10% sur les bonnets avec le code SCANDIX: Ledrakkar.com 

logo


Connaissiez-vous le Drakkar et sa belle histoire?

2 thoughts on “Rencontre avec Ingrid, du Drakkar

  1. Merci Julie, je ne connaissais pas du tout le Drakkar et, à l’occasion, j’irai y faire un tour… De mon côté, je vais quelquefois à la boutique danoise NordKraft qui se trouve rue Lucien Sampaix, près du canal Saint Martin (10ème arrondissement ); j’ai vécu dans ce quartier longtemps et j’ai plaisir à y retourner. Et puis, j’en profite pour repartir avec une petite chose qui alimentera le hygge de mon chez moi! C’est plutôt « bon marché « . Il y a de nombreuses babioles danoises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *