Promenons-nous dans les bois danois

La paisible campagne danoise

Encore une balade au nord de Copenhague. Je ne m’en lasse pas. Je travaille à Lyngby, à un quart d’heure de train au nord de Copenhague et je n’ai pas vraiment le temps de visiter en semaine. Alors je profite du week-end pour explorer mon nouvel environnement. Cette fois, c’est sur l’initiative d’un couple d’amis dano-hollandais que j’ai repris mon train quotidien, un dimanche matin. Maso? Presque pas!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Une rencontre internationale à Holte

Train après train, c’est à dire toutes les dix minutes, les membres de notre groupe de randonnée arrivent à la petite gare de Holte, dans la banlieue nord de Copenhague. Nous sommes dix au total, trois continents et huit nationalités différentes. Nous venons d’Allemagne, Australie, Russie, Roumanie, Japon, Hollande, Danemark et France. Armés de notre bonne humeur et de nos pique-nics nous partons sans carte ni boussole en quête de verdure, de lacs et de collines.

Le marché aux puces de Holte

Avant de partir dans les bois, nous avions une dernière chance de parfaire notre panoplie de survie: une veste pour Lena, et un livre de cuisine pour Lisa. En effet, un petit marché aux puces était organisé pile-poil à mi-chemin entre la gare et l’entrée du bois.

Dix kilomètres de bonheur dans les bois

Nous sommes partis un peu au hasard, et au final la technologie (et Lena) nous a aidé. Impossible de vraiment dire par où nous sommes passés. En tout cas c’était charmant et le gps savait où on allait: nous avons rencontrés des chiens, des chevaux, des taureaux, une fourmilière géante…et des vélos abandonnés.

Au final, nous avons atterri à Søllerød. Un charmant village danois surplombant un lac entouré de superbes villas. Nous y avons trouvé un château, des maisons traditionnelles, un puits, un musée de l’alcool, une église et un cimetière.

En tout cas, c’était vallonné…enfin pour le Danemark!

Comment aller à Geel skov depuis Copenhague?

Prendre le S-tog A vers le nord, depuis toute station dans le centre-ville: les lignes se séparent à Svanemøllen (les weekends les lignes A et E fusionnent donc le train s’arrête un peu partout).

Descendez à la gare toute mignonne de Holte. Le bois se trouve à 5-10 minutes à pied, le long du boulevard Kongevejen (direction sud-est).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *