Passer le Nouvel An à Copenhague

Photo: Ekstrabladet / Polfoto/Magnus Holm

Bientôt un deuxième premier de l’an à Copenhague à mon actif! Voici ce qui risque de vous arriver si vous êtes dans le coin, plus ou moins dans l’ordre qui suit:

Mets ta cagoule: les pétards sont de la fête ! 

En fait, les répétitions commencent déjà mi-décembre, et le 31 c’est juste un grand n’importe quoi. Les rues de Copenhague ressemblent à une émeute générale: gens en cagoules, fumée, déchets, pétards dans tous les sens! Bref, restez chez vous si vous tenez à vos yeux!

Le discours de la reine, à 18h

Bien s’habiller pour trinquer avec la reine et entendre son habituelle mot de fin: « Gud bevare Danmark ». La tradition a commencé en 1944, et Margrethe II en est à son 45 discours du nouvel an! Pour les amateurs, il y aura plus tard la messe, sur DR1. Pour l’année 2017, un drame s’est produit: le fournisseur tv Yousee s’est fait hacké et de nombreux danois se sont vus privés de leur discours, ne sachant plus très bien comment entamer la soirée. Le scandale a été surnommé « no see ».

Le film « Dinner for one »

Pas question de supprimer ce programme, qui tourne depuis des décennies!

Le menu du premier de l’an danois

Déclinaisons de cabillaud (torsk), des bubulles (champagne, crémeux, Asti, etc.) accompagné de kransekager (à la pâte d’amande). Les anneaux de kransekager représentent une corne d’abondance.

kransekage.co.uk

Sauter dans la nouvelle année, ou bien d’une chaise

Posez d’abord le verre de champagne et le gâteau, pour éviter les accidents…

http://satwcomic.com/new-year-2014-2015

La chanson des douze coups de minuit

Vær velkommen, Herrens år !

S’embrasser sous le gui

Attention quand même à ne pas bondir sur la jolie blonde que vous venez de rencontrer…ça peut vite être mal interprété…Je vous renvoie à L’amour à la nordique!

Gaston et mademoiselle Jeanne. Franquin

La baignade du premier de l’an

Si vous survivez les précédentes étapes: le soir même après une soirée alcoolisée, souvent en tenue d’Ève et d’Adam…ou bien le lendemain, avec beaucoup de courageux! Il n’y a pas mieux contre la gueule de bois 😉


En vous souhaitant une très bonne année 2017! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *