Kulturnatten 2015, lumières sur Copenhague

La palmeraie du jardin botanique de Copenhague

Kulturnatten, c’est la rencontre des Journées du Patrimoine et du Festival des Lumières de Lyon. À la nuit tombée, Copenhague s’éveille et brille de mille feux,  révélant ses plus beau joyaux jusqu’au douze coups de minuit.

Difficile de choisir parmi les centaines événements ce soir-là à Copenhague. Après études et négociations nous avons jeté notre dévolu sur la zone de l’hyper-centre, où il est très facile de naviguer d’un lieu à l’autre sans perdre de temps, car le compteur tourne!

Voyage au Japon au Musée du Design

Nous commençons notre Kulturnat 2015 au Musée du Design de Copenhague. En route, nous avons passé pas mal de musées où la queue commençait à s’étendre sur le trottoir. Mais au Musée du Design, tout va bien: il y a juste des gens en train de griller des marshmallows sur des branches de bois au son de techno japonaise.

Nous profitons de l’occasion pour jeter un œil à l‘exposition Mindcraft, avant de d’aller chercher nos tickets VIP pour participer à la cérémonie du thé japonais.

Visite de courtoisie à Amalienborg

En route nous avons croisé un groupe d’amis avec qui nous avons continué à butiner dans le centre de Copenhague, tels des papillons de nuit attirés par la lumière. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés chez Sa Majesté la Reine Margrethe II du Danemark, à Amalienborg. Sympa la baraque 😉

Moment d’égarement à la galerie de Charlottenborg

Depuis le début de la soirée, je tanne tout le monde pour visiter (encore) un bateau à Nyhavn. Juste avant, nous avons fait un crochet par une galerie d’art complètement barrée, avec un bar de nuit digne d’Orange Mécanique. Désolée pas de photos, je sais qu’il y a des mineurs dans mes lecteurs 😉

Nyhavn vu du bateau-phare

Enfin nous sautons à bord du bateau-phare! Un vieux loup de mer nous embarque dans ses belles histoires de jeunesse, des histoires d’espionnages dans la mer Baltique. Passionnant! Il l’aime son bateau, et il en connait tous les secrets

Lumières sur le jardin botanique

Fin de soirée au jardin botanique, magnifié par un jeu de lumières dans sa magnifique palmeraie. Tout à coup les lumières s’éteignent: couvre-feu!

Jardin botanique


C’est fini la Kulturnat…À l’année prochaine, sans faute! 

2 thoughts on “Kulturnatten 2015, lumières sur Copenhague

  1. Cette soiree a l air tres chouette! Je compte egalement aller au musee du design pour l´expo rencontre entre le Danemark et le Japon, qu’en as tu pensé? Et la galerie dingo m’intrigue… connais-tu son petit nom?

    • C’est un musée très agréable. La boutique et la librairie sont au top. L’expo est très judicieuse quand on met en perspective le design danois et japonais, car le Japon a eu une influence certaine sur le minimalisme danois. Donc je recommande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *