Excursions aux calanques de Piana et Bonifacio

Falaises de Bonifacio

Une fois le salon des blogueurs de voyage terminé, il était bien temps de partir à la découverte de la Corse. Après avoir longtemps hésité et demandé de l’aide pour choisir entre le nord et le sud de l’île, mon choix s’est finalement porté sur les calanques de Piana et Bonifacio.

Les calanques de Piana, une merveille géologique

Basée à Ajaccio, où se déroulait le salon, j’ai effectué des petits voyages à la journée guidée par Xavier d’Authentic Tour.

Cargèse au matin

Samedi matin, nous avons pris la route du nord vers les calanques de Piana, avec une petite pause à Cargèse, le village aux deux églises. Le village de Cargèse est située sur la Punta di Cargese, à près de 100 mètres d’altitude sur un promontoire à l’extrémité nord du golfe de Sagone, entre ce dernier et le petit golfe de Peru. Il est dominé par les clochers de ses deux remarquables églises catholiques, de rites oriental et latin.

Je vous laisse découvrir les images des calanques…car je n’ai pas vraiment de mots assez beaux pour les décrire.

À la pointe sud de la Corse, Bonifacio

Dimanche matin, dès matines, nous voilà repartis. Cette fois-ci, direction le sud, pour des paysages bien différent. Terminus: Bonifacio, pour un dépaysement complet et une belle vue sur la Sardaigne.

Panoramique en Corse

À mi-chemin, nous avons fait une pause café-brioche à Sartène sur la place du village, au rythme corse. Tranquille!

Sartène

Eglise de Sartène

Le midi, ce sera une balade en bateau et déjeuner au restaurant de la poste.

L’après-midi une balade digestive en ville. Un grand merci à l’Office du Tourisme de Bonifacio pour leur invitation aux escaliers du roi d’Aragon et à la citadelle de Bonifacio!

Au retour nous avons fait une halte au village natal de notre guide, au frais dans les montagnes corses.

En somme, un bien beau week-end en Corse! J’ai bien envie d’y retourner pour découvrir un peu plus: des suggestions? Quels sont vos coins préférés en Corse?

2 thoughts on “Excursions aux calanques de Piana et Bonifacio

  1. Pour info, les fleurs blanches photographiées à Bonifacio sont des Ornithogales d’Arabie (Ornithogalum arabicum) aussi appelées Etoiles de Bethléem. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *