Escapade romantique à Copenhague

Pause romantiqueLes Danois vont bien à Paris pour faire des câlins, alors pourquoi pas l’inverse ! Les beaux jours arrivent à Copenhague (enfin, c’est à espérer) et c’est l’occasion de venir roucouler un peu sous le soleil danois. La capitale n’est pas forcément la première qui vienne en tête pour un week-end romantique, et pourtant son atmosphère « hygge », ses canaux, et ses bonnes adresses en font une destination idéale pour ravir le cœur de votre dulcinée. Préparez vos crayons pour la prise de note !

Une exposition: En ce moment et jusqu’en novembre, l’artiste Ingvar Cronhammar a réinterprété l’ancien réservoir de Copenhague avec poésie, Cisterne. L’occasion rêvée de lui voler un baiser dans le noir !

Cisterne Copenhague

Un musée: Le musée Thorvaldsen est un lieu hors du temps. Ses statues au grain velouté invitent à l’effleurement…

Psychée au musée Thorvaldsen de Copenhague

Un brunch: Au café 22 vous pourrez vous remettre de la dernière nuit, avec vue sur les lacs de Copenhague. (Sortedam Dossering 22).

LAkes

Un parc: Assistens kirkegaard, parce que dans les cimetières danois on peut se mettre topless et que ses grands murs jaunes lui confèrent une certaine intimité.

Photo: worldtravelserver

Photo: worldtravelserver

Un restaurant: Un japonais avec vue sur Copenhague Sticks’n’sushi.

Et si vous préférez manger local (avec budget) Amass c’est pas mal aussi, et le top c’est de l’y emmener en bateau-bus depuis Nyhavn.

Photo: Amass

Photo: Amass

Un peu excentré : Jean Claudes, est un adorable restaurant donnant sur la place Victor Borges à Østerbro. Aucune table, aucune chaise ne se ressemble. Leur menu 3 plats + vin est plutôt avantageux et les serveurs aux petits soins. En terrasse vous pourrez apprécier les musiciens de jazz. Quelques rues plus loin, se cache un des meilleurs bars à cocktail de Copenhague, le Kitjn. Combinaison gagnante !

Jazz à La Fontaine

Un magasin: Pour faire des projets de nid douillet direction Royal Copenhagen et Illums Bollighus, sur Strøget la grande rue commerçante.

Royal Copenhagen

Un bar: Si jamais vous préférez discuter au lieu d’écouter de la musique vous aller aimer l’ambiance cosy à The log lady, ou bien alors les soirées jazz de La Fontaine.

IBYEN har lavet anmeldelse af cafeen The Log Lady. Vi vil gerne have stemningsbillede fra cafeen og et mere detaljeret billede af en ting, som er karakteristisk for stedet.  (PS: The Log Lady er en karakter fra 'Twin Peaks'. The Log Lady Studiestræde 27, Kbh. K. Telefon: 26 27 93 62

IBYEN har lavet anmeldelse af cafeen The Log Lady. Vi vil gerne have stemningsbillede fra cafeen og et mere detaljeret billede af en ting, som er karakteristisk for stedet.
(PS: The Log Lady er en karakter fra ‘Twin Peaks’.
The Log Lady
Studiestræde 27, Kbh. K. Telefon: 26 27 93 62

Photo: La Fontaine

Photo: La Fontaine

Une salle de concert: On se sent bien sous le dôme de visions, au bord de l’eau.

The Chain Hands - Piano koncert med Eriko Makimuro i Dome of Visions. Foto: Jonathan Kronborg Grevsen / Madetocreate

The Chain Hands – Piano koncert med Eriko Makimuro i Dome of Visions. Foto: Jonathan Kronborg Grevsen / Madetocreate

Une balade: Pas de gondole à Copenhague, mais le bateau-bus c’est bien pour les petits budgets (1 ticket de métro), ou alors en Goboat , un petit bateau électrique (de 395 à 999 DKK). Vous pouvez emporter votre pique-nic et en plus c’est écolo !

Bateau-bus Copenhague

Une vue: Rundetårn offre un panorama du centre de ville de Copenhague. Cette tour singulière où on peut monter en carrosse jusqu’au somment a même son kyssebænk attitré (banc pour embrasser). En hiver, c’est aussi le lieu idéal pour observer les étoiles (sur réservation).

Vue de Rundetaarn

La rampe de la tour ronde de Copenhague

Un cinéma: Vester Vov Vov, voilà une petite salle de cinéma toute mignonne avec son petit café à l’entrée.

vvv

Une pause gourmande: Pour moi Tivoli est le lieu idéal pour une pause gourmande romantique, à la fois pour l’atmosphère magique des jardins, et également pour la qualité de ses pâtisseries. Une fois à l’intérieur, il n’y a que l’embarras du choix.

Allée de l'entrée principale de Tivoli aux lumières de Noël

Un pont: Le bryggebroen est à Copenhague ce que le Pont des Arts était à Paris. Pas que je comprenne cette envie furieuse de s’attacher à un pont, mais s’il y en a que ça intéresse, l’info est là. Quartier d’Islands Brygge, dans la continuité du célèbre Cykelslangen.

Bryggebroen

Un hôtel: Je n’ai pas testé d’hôtel à Copenhague, mais il en a un que je connais de réputation et que j’adorerais visiter pour un weekend spécial, c’est l’Hôtel Central. C’est le plus petit hôtel du Danemark, car il n’a qu’une chambre. Tranquillité assurée ! En passant, il figure à la liste des 50 hôtels les plus insolites du journal britannique, The Telegraph.

Hotel Central Copenhague

Une sortie: Rien de plus paillette qu’une soirée à lopéra et devenir une vraie princesse.

Architecture circulaire de l'opéra de Copenhague

Un coucher de soleil : Amager strandpark n’est pas vraiment bien orientée pour un coucher de soleil, néanmoins ses couleurs pastel sont justes magnifiques et emporter une bouteille de vin à caler dans le sable, c’est aussi très couleur locale! Nudisme toléré, voire recommandé passé une certaine heure…

Coucher de soleil à Copenhague

Ceci n’est bien sûr qu’une liste de suggestions. Impossible de tout faire en un week-end. Il va falloir récidiver!


Aucun message subliminal destiné à mon amoureux danois ne se cache dans cet article. <3

5 thoughts on “Escapade romantique à Copenhague

  1. Berenice Big blog

    Ravie de lire ton blog plein de conseils utiles pour qui doit aller à Copenhague. C’est mon cas, puisque j’y serai du 13 au 20 juin. Quels vêtements prévoir pour cette période ? Je viens d’Ajaccio en Corse (ton séjour y fut-il agréable ?) et chez nous c’est la canicule. L’été bat son plein et j’ai du mal à imaginer le temps plus froid… !!! Dois-je prévoir : robes-sandales ou pantalon-boots-trench ? Merci de tes conseils !
    Bonne journée.

    • Merci Bérénice pour ton retour 🙂 Mi-juin normalement le temps ne devrait pas trop être dégueulasse. J’avoue que cette année l’été s’est bien fait attendre, mais pour l’instant les températures grimpent. Alors, bien sûr, rien de comparable avec la Corse. Attends-toi à l’équivalent d’un mois d’avril. Il fait toujours un peu frais le soir, et on n’est jamais à l’abris d’une averse et le vent peut être mauvais. Donc je dirais que tout ce que tu as cité comme vêtements conviendraient. Bon dimanche! J.

  2. […] Rundetaarn, la tour ronde du roi bâtisseur Christian IV. N’y manquez pas son banc à bisous. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *