Dix choses à expérimenter à Copenhague

IMG_4441

Au-delà des grands classiques d’une première visite à Copenhague, et au-delà des « j’ai vu », voici quelques activités et expériences qui caractérisent « mon Copenhague ». Après, ce ne sont que mes suggestions: à vous de jouer!

À l’occasion de la prochaine visite d’une amie parisienne, je me suis demandée quelles étaient mes immanquables et les choses que j’aimerais bien partager avec elle pour lui faire goûter l’art de vivre à la danoise et lui montrer ce que Copenhague a dans le ventre! voici dix façons de vivre Copenhague:

1. Copenhague depuis l’eau

Les Danois aiment être proche de la nature et en particulier l’élément aquatique. Au Danemark, la mer n’est jamais bien loin, et il en est de même à Copenhague. Il y a plusieurs moyens de découvrir la capitale danoise depuis ce point de vue unique: kayak, canal tours, bateau-bus, Goboat, location de canot, cygne-pédalo, bref…vous n’avez aucune excuse de ne pas le faire! Ce qui encore mieux, c’est de s’éloigner de Copenhague en voilier et embrasser les mille tours de la ville en un coup d’œil.

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

2. Découvrir Copenhague à vélo

La meilleure façon de parcourir les rues de Copenhague, c’est bien sûr le vélo. Plus qu’un moyen de transport, c’est aussi un élément de la culture danoise. Ne pas faire vélo à Copenhague, c’est comme aller à Paris sans boire un verre de vin à une terrasse!

Vélo mode d’emploi, ou comment survivre sur deux roues à Copenhague

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

3. Sortir à Copenhague un vendredi soir

…en commençant par quelques bières au soleil sur le pont de la reine Louise (Dronning Louises bro). La bière du vendredi soir c’est sacré et les Danois savent faire la fête! C’est également un moment idéal pour entrer en contact avec les autochtones et goûter aux très bonnes bières locales!

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

4. S’offrir un parenthèse enchantée à Tivoli

Halloween aux jardins de Tivoli

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

5. Un concert à Vega

Une salle de concert rétro à la programmation aussi éclectique qu’excellente! Ils jouent régulièrement des artistes français à bas prix et dans la petite salle très intimiste. À bon entendeur…

6. Parcourir Istedgade

La première fois que j’ai traversé Istedgade…je me suis demandée où j’avais atterri et j’ai très vite passé mon chemin: grave erreur! C’est une rue authentique qui a gardé l’esprit un peu crado du quartier de Vesterbro. On y trouve les putes, les junkies, les sans-abris…mais aussi des friperies, des designers, des restaurants bons et pas trop chers, des cafés animés…le tout dans une ambiance un peu hipster (ceux qui ont contaminé le reste du quartier). Un joyeux mélange!

7. Une soirée chic et design à l’Opéra

Si vous avez suivi mes conseils et pris une embarcation pour découvrir la ville, vous remarquerez un bâtiment assez massif et pas très esthétique: l’Opéra moderne. À la nuit tombée, le monument révèle son design intérieur. La programmation est souvent très classique, et rien que pour apprécier d’être dans le monument lui-même, je n’hésite pas à régulièrement prendre des tickets (les premiers prix sont intéressants).

Une soirée à l’Opéra de Copenhague

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le

8. S’empiffrer d’un kanelsgnel

Pourquoi seulement au singulier? Essayez en un pour voir et dîtes moi si vous avez pu enchaîner! 😀

La recette des Kanelsnegle danois

9. Du sureau à toutes les sauces

En sirop, en glace, en yaourt, en biscuits…le sureau c’est ad-dic-tif!

Préparer du sirop de sureau

10. Un coucher de soleil sans soleil à la plage d’Amager

Oui c’est bien Broen au fond à droite. Le must c’est de passer le coucher de soleil avec des amis, à descendre des bignouses et à se baigner tout nus…le summum de la danitude (néologisme assumé).

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le


Et vous, quels sont vos immanquables à Copenhague? 

8 thoughts on “Dix choses à expérimenter à Copenhague

  1. Magnifique, ça donne envie d’une petite escapade pour découvrir tout ça !

  2. Bonjour Julie, j’ai découvert ton blog au cours des préparatifs de notre voyage au Danemark en famille cet été. J’aime beaucoup les articles et les photos, merci de partager tout ça!

    • Un grand merci pour ce commentaire Gaëlle 🙂 J’écris par plaisir, mais à chaque fois que j’entends que c’est en plus utile, ça me fait très plaisir! Bonne découverte du Danemark!

  3. Super article ! Merci beaucoup pour les conseils avec photos c’est tout à fait le style que j’adore 🙂
    Hâte de venir découvrir tout ça le week-end prochain 😉

  4. Bonjour, nous emmenons notre grand fils de 17 ans à Copenhague quelques jours en Août, merci pour toutes les infos utiles et pratiques… je vais continuer à explorer le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *