Copenhague vue à travers le regard de 25 instagrammers

Bestnine

Vingt-cinq regards sur Copenhague: ceux qui nous font découvrir Copenhague autrement, partagent leurs découvertes quotidiennement, font de chaque petit détail une œuvre d’art…on ne peux s’empêcher de double-cliquer!

J’ai rejoint la communauté Instagram il y a presque deux ans, et c’est avec Twitter mon réseau social préféré. Non seulement c’est une grande source d’inspiration, mais aussi une remise en question photographique: lorsqu’on prend des photos avec un smartphone, comme les réglages sont un peu plus limités que ceux d’un reflex, il faut jouer avec la composition, l’angle, le cadrage, et bien sûr l’instant. Instagram a ainsi boosté ma créativité et transformé ma manière de faire de la photo. Avoir une communauté de passionnés d’image évaluant chaque cliché est également un outil incroyable pour se remettre en question et se donner des challenges.

Instagram a aussi changé ma manière de voyager en me permettant de visiter virtuellement un lieu avant de m’y rendre. J’ai ainsi découvert des endroits « secrets », en dehors des sentiers battus, dont je n’aurait jamais eu connaissance dans un guide. Cela me permet de visiter une ville autrement, de choisir la balade du week-end, et de faire découvrir des endroits de Copenhague à Esben, alors qu’il y habite depuis plus de 7 ans!

Mon petit plaisir de la journée, c’est quand je visite la galerie des photos du jour, de petits bijoux dénichés aux quatre coins de Copenhague par des artistes qui voient décidément bien au delà des choses! Voici quelques uns des instagrammers qui me font rêver tout éveillée et voir la capitale danoise autrement, à travers leur regard:

@VisitCopenhagen

@gittestark

@idaneubert

@dennisskyum

Une photo publiée par Skyum (@dennisskyum) le

@tejlgaard

@meetmartin

@thomasnoerremark

@permutter_cph

Une photo publiée par Line (@perlmutter_cph) le


@somewhereinCopenhagen

Une photo publiée par @somewhereincopenhagen le

@simonlaus

@Mortenordstrom

@astridcph devenue @astridkbh

@ursulabach

@olivertcb

Une photo publiée par Oliver (@olivertcb) le

@nikolajthaning

@_mariannejacobsen_

@gittechristensen

@Littlemycph

@nana_ha

Une photo publiée par Nana Hagel (@nana_ha) le

@carohoeck

@cirkeline

Une photo publiée par Christina (@cirkeline) le

@mr_babdellahn

@anneoesterby

@withinframes

@kennethnguyen


C’était très difficile de choisir parmi les talentueux instagrammers de Copenhague, et encore plus de choisir une seule de leurs clichés! Bonne découverte virtuelle de Copenhague, et si vous avez des igers que vous adorez, ne figurant pas dans les 25, je vous invite à les mentionner en commentaire!

2 thoughts on “Copenhague vue à travers le regard de 25 instagrammers

  1. Tres bien! Ce sont du instagram magnifique de Copenhague 🙂 Je les aime beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *