Bars à bière de Copenhague

Boire de la bière au soleilQuelques adresses bien choisies vous feront découvrir bien les horizons houblonneux de Copenhague. Skål !

Les Danois sont de grands amateurs de bière. Bien sûr la Carlsberg et la Tuborg coulent à flot dans n’importe quel bar de la capitale. Cependant, les micro-brasseries font leur grand retour. L’an dernier j’avais d’ailleurs eu la chance de rencontrer l’une d’entre elles: Amager Bryghus. 

La sélection est loin d’être exhaustive, si vous avez des coups de cœur et des suggestions, vous pouvez les ajouter en commentaire!

Taphouse, pour le plus grand choix


► Lavendelstræde 15, 1462 København K / http://taphouse.dk/

Leurs grandes tables permettent de rassembler tous les amis, et avec 61 bières en pression, chacun trouvera son bonheur. Pour s’y retrouver chaque bière porte un numéro. Situé dans l’hyper-centre, ce temple de la bière est extrêmement fréquenté, à la fois par les locaux et beaucoup d’internationaux. Réservez votre table!

WarPigs, le plus hipster

► Flæsketorvet 25, 1711 København V / http://warpigs.dk/

WarPigs a ouvert ses portes à l’été 2015 dans la très branchée Kød byen et est rapidement devenue une adresse incontournable pour les amateurs de bière et les hipsters locaux ou de passage. Son atmosphère détendue et sa déco recherchée ajoute à l’expérience. WarPigs fait partie de la ”famille” Mikkeller, la micro-brasserie à succès de Copenhague.

Fermentoren, pour les connaisseurs


► Halmtorvet 29 C, 1700 København V

Eclairage aux chandelles, bières du moment inscrites sur une ardoise. Telle est l’ambiance de Fermentoren. Les barmen sont de vrais passionnés : ils sauront vous recommander LA bière qui convient à votre goût ou votre envie du moment. Ils sont à proprement parler “intarissables”.

lster Tolv Haner, pour les curieux

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le


► Rantzausgade 56, Nørrebro

Le Kølster Tolv Haner vient juste d’ouvrir dans Nørrebro, quartier cosmopolite du nord de Copenhague. Dans un cadre très scandinave, il propose un prix unique de 25 couronnes (4€). Leurs bières proviennent de micro-brasseurs et portent des noms très poétiques, comme “la reine de la nuit”. Le must c’est de commander un cidre servi dans une flûte de champagne!

Charlie’s Bar, le traditionel

► Pilestræde 33, Centre

Charlie’s bar est en fait un pub, dans la plus British des traditions. Son ambiance chaleureuse provient sûrement des dessous de verres couvrant les murs, du comptoir au plafond et ses 18 bières en pression. Le Charlie’s est le seul endroit au Danemark à avoir reçu la “Cask Mark”, sorte d’étoile Michelin pour les pubs, décernée par nos amis.

Lord Nelson Bar

► Hyskenstræde 9, Centre 

Une sélection locale et changeante au fil des saison et des barmen connaisseurs.

Nørrebro Bryghus

Une publication partagée par @thrillist le

► Ryesgade 3, Nørrebro / http://noerrebrobryghus.dk/

Adresse hipster, dans le fief de Nørrebro.
Menus spéciaux pour les (gros) buveurs de bières: plats plus bières. Attention: si les bières sont bonnes, le sourire des serveuses est bel et bien en option, et les prix globalement élevés…

Mikkeller

Une photo publiée par @scandinavia_dreaming le


Stefansgade 35, Nørrebro

Viktoriagade 8, Vesterbro

Même s’il abrite toujours Carlsberg, l’une des plus grandes brasseries du monde, Copenhague est depuis quelques années balayé par une nouvelle mode de brasseries artisanales. Mikkel Borg Bjergsø et Kristian Keller étaient pionniers quand ils ont ouvert il y a huit ans la micro-brasserie Mikkeller, qui est devenue un phénomène dans tout le Danemark. Ils sont maintenant reconnus dans le monde entier et ont deux bars dans la capitale danoise, un à San Francisco et un nouveau à Bangkok. J’ai une préférence pour l’adresse de Vesterbro, plus calme et intimiste.

BRUS


► Guldbergsgade 29F, Nørrebrohttp://tapperietbrus.dk/

Fraichement ouverte la brasserie Brus propose une vingtaine de bières artisanales en pression. Le nouveau hotspot de Nørrebro!

Blaagaards Apotek

Une photo publiée par Anna Vee (@annasvee) le

Une des meilleures adresses de Copenhague, non seulement pour le large choix de bières et l’ambiance agréable, mais aussi pour ses concerts de qualité (Blues, Jazz, etc.).

Blaagards ApotekBlågårds Pl. 2, 2200 København, Nørrebro


Et vous, quels sont vos pubs et bars à bière préférés à Copenhague? 

 

2 thoughts on “Bars à bière de Copenhague

  1. J’ai une question toute bête : quel est le prix moyen d’une pinte (et non d’un verre) dans une micro-brasserie à Copenhague ?
    Via mes recherches j’ai vu que le prix se rapporte beaucoup au ^prix français mais je ne suis pas sur de mes sources (même si le Evening Standard devrait être plutôt correct) !

    Merci d’avance 🙂
    Joseph

    • Je pense que tu as sûrement trouvé ce que tu cherchais sur Internet…c’est ce que j’aurais aussi fait pour avoir la réponse, car ça dépend vraiment des bars. Je suis assez d’accord pour dire que les prix sont similaires à Paris, voire moins chers en happy hour. Par contre, qui dit micro-brasserie dit prix plus élevés: je te conseille de vérifier les prix sur les menus en ligne de bars comme Mikkeller (qui sont sûrement les plus chers en ville).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *