Applications pratiques à Copenhague

applications-pratiques-copenhague_webDans mon téléphone, j’ai une sélection de quelques applications gratuites très pratiques me permettant d’optimiser mon séjour à Copenhague, pour bien manger, sortir, boire, éviter les averses, prévoir mes voyages en deux coups de pouces !

SORTIR  

bandsintown

Bandsintown / Grâce à Bandsintown je repère les festivals, les concerts, les artistes de passage à Copenhague, et je prévois mon calendrier en conséquences

 

Heaps / Pour trouver des fêtes en ville et rencontrer les locaux! (Vous pouvez aussi essayer Tinder…)

 

 

1200x630bf

Live Jazz Copenhagen / Recense tous les événements jazz de la capitale danoise.

 

 

meetup

Meetup / Cette application me permet de gérer mes Meet-ups, avec mes différents groupes. Très populaire à Copenhague, cette plateforme propose de nombreuses sorties thématiques, culturelles, gastronomique, photographiques, sportives, linguistiques, etc.


 

VISITER

artcph1 Art CPHART CPH est votre guide de l’art contemporain à Copenhague. L’application repère les meilleurs musées, galeries et espaces d’art à Copenhague. ART CPH vous donne des informations sur les expositions en cours, les vernissages, les événements, ainsi que des conseils d’experts. La recherche s’effectue par zone ou sur la ville entière. Avec la fonction «favoris», vous pouvez enregistrer vos lieux préférés d’art dans une liste personnelle afin qu’ils soient toujours à portée de main. Attention, l’application n’est pas disponible pour Android.

IconicCPH

Iconic Copenhagen / Un petit guide visuel sur les expériences et les lieux incontournables à Copenhague, selon Tine Thygesen. Tine, grande voyageuse, partage son intérêt pour le design, le vin et la culture au travers d’une application simple et intuitive pour ne manquer aucun « must-see » de la capitale danoise.

 

momondo-app-logo

Momondo Places Copenhagen / Un petit guide de poche pour visiter une Copenhague trendy sans se prendre la tête.

 

 

pokemongo

Pokémon GO / Pour ses pokéstops très instructifs et découvrir la ville de manière ludique.

 

 

Boern i byen / Une application qui recense les bons plans pour visiter Copenhague et le Danemark avec des enfants. L’appli propose aussi des entrées à prix réduit dans de nombreux musées et parcs. Malheureusement seulement en danois…pour le moment.


PRATIQUE 

I spot

I Spot Copenhagen / ISpot Copenhague est le guide officiel à Copenhague, créé par l’office du tourisme, Wonderful Copenhagen, pour tout ce qui est à faire et à voir dans la région de Copenhague, dans la paume de la main. L’application comprend un calendrier constamment mis à jour sur l’actualité de la ville, ainsi que des conseils pour chacun des différents quartiers de Copenhague : Vesterbro, Nørrebro, Østerbro et Christianshavn.

dba-logo-final-no-strapline_large-1Den blaa avis / LeBonCoin des Danois.

 

 

mobilpay-5_800

MobilPay / Moyen de payement via son numéro de téléphone (très pratique pour diviser la note entre amis, ou survivre en ayant oublié sa carte bancaire ou sa monnaie). Seulement pour les heureux détenteurs d’un CPR.

AroundMeAroundme / Par géolocalisation, Around me trouve les adresses essentielles dont vous pourriez avoir besoin pendant votre voyage : banques, bars, cafés, cinéma, concerts, hôpitaux, hôtels, parking, pharmacies, pubs, restaurants, sites culturels, stations services, supermarchés, taxis, théâtres.

 

traduction ordbogen-com_imageCopy_c5b9f643Ordbogen / Traduction

En cas de panne communicationnelle ou doute devant un menu de restaurant.

 

DMI

yr-logoDMI / YR (version norvégienne) La météo à Copenhague, vous allez vite comprendre que c’est essentiel. Sujet de conversation, de raillerie ou d’inquiétudes, vous aurez à un moment ou un autre besoin de prévoir, à défaut de savoir.

 

Vaavud logo

Vaavud / Une start-up danoise qui s’appuie sur les relevés effectués par la communauté de sportifs amoureux du vent pour apporter non-plus des prévisions mes des données météorologiques micro-géolocalisées en temps réel.


 

SE DEPLACER à Copenhague

googlemap

Google map / Inutile de présenter cet outil. Vous rentrez l’adresse, et c’est parti !

 

 

rejseplan-app_imagecopy_0cb2c9f3

Rejseplanen / Bus, train ou métro, Rejseplanen gère ! Il vous prépare votre itinéraire, vous indique le prochain départ, les infos sur le trafic.

 

Gomore copenhagen

GoMore / Site de covoiturage et de location de particulier à particulier.

 

 

CPH_Airport_app

CPH airport / C’est l’application officielle de l’aéroport de Copenhague. CPH airport offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les voyageurs, y compris les temps de vol avec des mises à jour par le biais de notifications push, le temps d’attente au portail de sécurité, un centre commercial et un guide des restaurants et snacks, avec les avis des utilisateurs en attente. L’application inclut également le support GPS pour trouver votre position sur sa carte, si vous savez exactement où dans le terminal que vous êtes. En d’autres termes, c’est l’application indispensable si vous prenez l’avion à Copenhague.

mobilbilletter

Mobilbilletter / Si vous n’avez pas de rejsekort, ou de klipkort, et vous ne voyez aucun kiosk d’ouvert à l’horizon, pas de panique : dégainez votre téléphone, et téléchargez l’application de billetterie mobile. L’application utilise le GPS de votre appareil pour vous retrouver et calculer le prix du billet et le meilleur itinéraire jusqu’à votre destination finale. Vous pouvez taper votre destination, ou le trouver sur la carte. En outre, les itinéraires précédents peuvent être sauvegardés. Le paiement s’effectue par carte de crédit. Pour la version anglaise, cliquez sur « Indstillinger » et sélectionnez « Anglais » sous « Sprog ».

I bike Cph / Pour les bikers: l’appli qui vous trouve le meilleur trajet en vélo, sur les plus belles pistes cyclables de Copenhague. Vous pouvez aussi louer un vélo via l’appli.

 

endomodo-logo

 

Endomondo / L’appli made in Denmark pour faire du sport: courir, pédaler, marcher, etc.


SE LOGER à Copenhague

couchsurfing

Couchsurfing / Vous voulez rencontrer des locaux, loger chez l’habitant, vivre comme un Danois l’espace d’un week end ? Couch surfing est l’idéal pour rencontrer des voyageurs partageant votre vision du voyage, tout en préservant votre petit budget.

 

air-bnb

Airbnb / Airbnb est un réseau communautaire où vous pouvez réserver un appartement ou une chambre chez un particulier. D’après ce que j’ai entendu sur Copenhague, vous trouverez plus facilement un hôte chez Air BnB  que sur Couch Surfing. Les appartements à Copenhague sont souvent petits, mais toujours très bien décorés, et confortables. C’est un élément incontournable de la culture danoise, n’hésitez pas !

HotelTonight Hotel Tonight / HotelTonight vous permet de réserver pour le soir même un hôtel de qualité à un prix cassé, parfois à plus de 50%. En cas de problème de dernière minute, ce n’est pas si mal de se retrouver dans un superbe hôtel design de Copenhague pour à peine plus cher qu’un hostel.


 

MANGER UN BOUT à Copenhague

Vivino

Vivino/ Bon, je remets une couche sur la difficulté de trouver une bouteille  de vin potable à Copenhague. Le prix n’est pas vraiment une indication, et l’étiquette encore moins. Alors, pour distinguer le grain de l’ivraie, Vivino est l’outil de circonstance : prenez une photo de l’étiquette et l’application retrouvera le vin. Vous pouvez ensuite changer l’année si besoin. Un prix moyen et une note s’afficheront. Des commentaires vous renseignent plus précisément sur la qualité et les plats à associer au vin.

 smorrebrodSmørrebrod / Tout ce que vous devez savoir sur smørrebrød, la fameuse tartine danoise, ou « pain beurré »si on traduit littéralement. En plus de vous dégotter de bonnes adresses à Copenhague, l’application propose des recettes originales et un volet histoire du smørrebrød. Par contre il manque quelques adresses, mais si vous êtes sympas, je veux bien vous y emmener ! Et « sorry », pas disponible pour Android.

Food lovers copenhagen Food lovers Copenhagen / Guide du Copenhague de la nourriture, du vin et des expériences culinaires. Le fin gourmet local, Ani Movsisyan, a trié sur le volet des adresses, pour le « foodie », et pour tous les goûts : ambiance intime, décontractée, cuisine nordique ou du monde, etc. Pas disponible pour Android.

 

Too good to go / L’appli qui combat le gaspillage alimentaire et vous permet de trouver de délicieux repas à prix cassés.


 

 

PARTAGER DE BELLES PHOTOS

instagram

VSCOcam

Instagram / VSCOcam / Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de belles photos avec un smartphone ? Personnellement, j’utilise mon Ipod pour tester, rechercher de nouveaux angles, des cadrages originaux, bref je joue. Et pour éditer mes photos, j’utilise VSCOcam. Si vous aussi vous n’êtes pas fan des filtres bizarres d’Instagram, cette application permet de régler des paramètres essentiels, comme le recadrage, l’exposition, la température et le contraste. Il suffit ensuite d’exporter la photo sur Instagram ou un autre réseau social pour la partager avec ses amis.


LES NEWS en anglais

cphpost-logo

CPH Post / Le journal anglophones des expatriés au Danemark et à Copenhague qui veulent savoir ce qui se passe sans devoir lire en danois, oui ça arrive!

 

► Et n’oubliez pas ce très bon cite pour suivre tout ce qui se passe à Copenhague: AOK !


Si vous avez des ajouts à faire, ou d’autres applications sympas pour voyager, je suis preneuse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *