VOR 60 Channel

À la barre d’un VOR60, quelque part entre l’Angleterre et la France
©Laurent Helou

Lorsque mes parents ont accroché une grande carte marine du monde au-dessus de mon bureau d’enfant, ils n’ont pas imaginé la portée de cet acte. Désormais, je fais partie de cette catégorie des Bretons voyageurs, ceux qui ne restent pas « accrochés à leurs cailloux comme des briniques ».

Toujours (au moins) un appareil photo vissé à la main, je partage mes voyages en images, et maintenant avec ma plume ! Je publie un nouveau post environ une fois par semaine (souvent le week-end), et plus fréquemment des photos via Facebook et  Instagram, où je partage encore plus d’escapades et de conseils de visites.

La team Scandinavia Dreaming

Esben: C’est le scientifique de l’équipe: calme, rationnel et efficace, le camping et la cuisine en milieux extrêmes n’ont aucun secret pour lui. Esben photographie en argentique noir et blanc, et développe lui-même ses clichés.

 

Julie: Créative, organisée, sportive, je suis souvent à l’origine de nos voyages, dont nous choisissons communément la destination ensuite. Ma formation d’historienne de l’art se révèle être réellement utile en voyage et m’aide à construire des itinéraires de qualité très rapidement.

► Mon CV en ligne: https://www.linkedin.com/in/julieboenec

Une petite interview sur Expat.com , ou bien sur Aux cinq coins du monde pour en savoir plus!

 

 

17 thoughts on “La Dream Team

  1. Merci de ton blog. J’ai bien aimé celui concernant les maisons jaunes Copenhague. Ça fait rêver !

    Bonne continuation, bons voyages !

    Diego Herrera
    Montréal, Québec
    Canada

  2. Quel plaisir de parcourir ton blog .Nous partons 10 jours au danemark en aout et j’ai pompé plein d’infos sur ton blog .Nous avons réservé en airbnb 3 nuits à copenhague 3 nuits à elseneur 2nuits Stensby et une nuit à Roskilde.bon je nous présente un couple dany et sylvie « plus tout jeune  » qui aime beaucoup les voyages , les rencontres .
    A la suite de votre exemple nous avons compté les pays visités 25 pour moi et 26 pour Dany qui a compté son année d’armée en Allemagne … Mais on a mis beaucoup plus de temps ( 30 ans oui déja) pour voir tout cela au milieu des mômes et du boulot mais on ne désespère pas d’augmenter le rendement avec la retraite qui approche . On ne connaît pas la Scandinavie et le Danemark sera notre premier pays du Nord . Sinon on aime la marche ( on est gâtés on habite près de Grenoble ) mais pas le vélo et on a envie de tout découvrir la nature les musées les villes les villages pour les gens cela risque d’être plus difficile car on n’a pas un niveau élevé d’anglais et pour le danois …je dois relire deux fois les noms pour les mémoriser …mais on s’en est toujours sortis avec les mains et le sourire on arrive à se comprendre.J’ai quelques questions .On pense prendre les transports en commun depuis l’aéroport jusque notre chambre à Svanevej 25 hovedstaden dans copenhague puis pendant les deux jours dans la ville J’ai vu qu’il y a une carte pour plusieurs jours .est ce que cela te parait un bon plan ou est ce qu’on peut beaucoup faire à pied . Après on voudrait louer une voiture pour aller à Elseneur et visiter le chateau d’hillerod sur la route .Bref la question est ou peut on le plus facilement louer une voiture à part à l’aéroport? la dernière question si tu as eu le courage d’aller au bout de ma bafouille c’est est ce que tu peux me proposer des romans à lire ( traduit en français bien sûr ) j’adore la lecture .j’ai un blog sur mes lecture un peu abandonné depuis 1 an à cause des pubs envahissantes mais je te laisse le lien.
    bisoux des alpes
    sylvie

    • Merci Sylvie 🙂 AirBnb est en effet un bon rapport qualité-prix, et les intérieurs danois sont en général très soignés. Si Google ne m’égare pas, vous logerez dans Nord Vest près de la grande mosquée?! Il est très facile de prendre le métro depuis l’aéroport: le M2 direction Vanloese, puis sûrement le bus 4A depuis l’arrêt Fasanvej (à vérifier sur Rejseplanen.dk). C’est n’est pas tout à fait dans le centre, alors il faudra sûrement louer des vélos ou prendre une rejsekort (ou bien la CPH card, qui ouvre la porte de nombreux musées et offre les transports durant sa validité).
      Il y a aussi le s-tog qui s’arrête non loin. Je n’ai jamais loué de voiture à Copenhague donc je ne sais pas vraiment. Des amis m’ont recommandé le service de BMW, « Drive Now », c’est un peu comme un vélib’ pour voiture.
      Pour les lectures, j’en recommande parfois au fil des articles (comme celui sur Pâques au Danemark). Il y a de quoi faire en termes de romans policiers: Jussi Adler-Olsen fait partie de mes préférés.
      Très bonne préparation et excellent week-end! / J

  3. Bonjour,
    Nous sommes canadiens et planifions un sejour de 4 jours a Copenhague et Malmo. Dans quel coin devrais-je chercher pour un hebergement central ( airb&b ou hôtel ou auberge de jeunesse)
    Merci !

  4. Bonsoir, Valerie bretonne de Lannion, nous envisageons de visiter Copenhsague et si possible d aller sur l ile de bornholm cet ete au mois de juillet
    n y a t il pas trop de monde a cette periode sur l ile, pour 7 jours vaut il mieux rester sur Copenhague.

    Merci beaucoup. Tak.

    Valerie

  5. Bernard et Véronique

    Bonjour Julie,
    Nous terminons une petite semaine à Copenhague, et heureusement que j’avais bien parcouru tout ton blog ! Super intéressant et pratique !
    Grâce à toi, on a découvert le pont serpent à vélo puis les quais, Malmø en train, les bus inclus dans le ticket de train pour la journée, et tant d’autres petits détails qui nous ont fait apprécier ta ville !
    Merci encore pour ton blog, et ne t’arrête pas surtout, continue de nous faire aimer tes voyages
    Bernard et Véronique

    • Bonjour Bernard et Véronique,
      Quel plaisir de commencer ma journée avec votre message! Merci à vous de me donner envie de continuer à partager des petits bouts de Copenhague. Je vous souhaite une bel fin d’été et beaucoup d’autres fantastiques voyages ^_^ /Julie

  6. Hello!
    je viens de découvrir ton blog et je suis ravie.
    On part quelques jours à Aarhus (que je n’arrive toujours pas a prononcer en danois) où on ira peut être vivre à la rentrée 2018 (trop tard pour cette année). Le changement va être brutal pour nous et pour les enfants et on ressent un mélange d’euphorie et d’aprehension. J’ai hâte de lire plus sur le style de vie et les « do and don’t » pour des étrangers « sudistes ».
    A bientôt
    Pat

    • Hej Pat 🙂 C’est facile Århus = Oor-Hus! Le choc n’est pas si énorme j’ai trouvé…mais il y a quand même quelques faux pas à éviter: http://scandinaviadreaming.com/comment-enerver-un-danois/

      • J’y suis presque à la prononciation, mais je crois que mon « oor » n’est pas encore au point!
        J’ai bien vu ton poste sur comment énerver un danois, mais pendant notre court séjour c’est plutôt un danois qui m’a fort énervée. Impossible de payer avec ma CB française, système en panne ou je ne sais quoi, je n’avais plus de couronnes puisqu’on partait le lendemain matin et que j’essayais d’acheter le diner pour la famille (ou dormait au camping, impossible de stocker de la nourriture), et il me propose de payer avec mon téléphone… je crois qu’il avait juste un neurone de plus qu’une poule. Bref, seul supermarché du coin, aucune machine pour retirer de l’argent, on a du retourner sur la ville ! Mais c’est surtout son atitude « je m’en fous » qui m’a agacé.
        Sinon, j’ai adoré la ville et la campagne environnante, les patrons de M ont été soulagés de nous voir et de mon niveau d’anglais, donc on part ! ça va être une année compliquée, entre démarches, vente de maison et déménagement d’une famille de 5 plus chien!
        Farvel ou hey hey (c’est ça?)

        • C’est dommage de quitter le Danemark sur cette note. Je comprends parfaitement qu’après avoir sûrement fais plein de calculs pour ne pas avoir à ramener des couronnes danoises en France, cette panne technique est venu tout mettre en l’air! Mais pour la défense du monsieur, il n’y avait aucune raison de paniquer et on peut effectivement payer avec une application de smartphone au Danemark. C’est très pratique et évite ce genre de mésaventures…par contre il devrait savoir qu’il faut un compte danois pour ça 😀 Bref, les aleas des voyages…

  7. Bonjour Julie,
    Merci pour le partage ! Je continue d’explorer ton blog avant de passer une semaine de découverte au Danemark avec ma Belle. Lors de ce séjour, nous souhaiterions faire une escapade Suédoise. Peux-tu nous donner des conseils et avis à ce sujet ?
    Gaetan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *